Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Comment ne pas tomber dans les superlatifs devant tant de telles merveilles ? magnifique , les rostres de bélemnites opalisées , les pépites d'or , même quelques perles fines  et tout le reste .... , bref ,  merci pour le partage et le reportage .:super:

Pour Lanature , vais je un jour guérir de la paréidolie que tu nous as transmise ? Je vois dans la smithsonite deux esquimaux face à face en train d'exécuter un chant de gorge .:help:

Posté(e)
Il y a 18 heures, petitprince a dit :

Bonjour,

Ce musée nous autorise de prendre des spécimens en photo, ce n'en est plus possible à l'école de mine ou Jussieu...C'est dommage car elles ont une très belle collection avec des spécimens exceptionnels.

Il semblerais que le MNHN ai relaché ces restrictions concernant les photos...

Quand j'y suis passé peu de temps après l'ouverture de l'expo Trésors de la Terre, les photos étaient autorisées uniquement si on n'utilisait pas le flash...

A mon avis si on demande gentiment à Jussieu ou a l'Ecole des Mines et qu'on s'assure de ne pas utiliser le flash on peut arriver à prendre des photos.

( en règle générale c'est le flash que les musées n'aiment pas... pour éviter les problèmes ils interdisent tout ) 

De toute manière avec les téléphones portables et autres tablettes c'est pratiquement impossible de contrôler la prise de photos...

Ce qui explique peut être le changement pour le MNHN.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...