petitprince Posté(e) 25 juillet 2015 Signaler Posté(e) 25 juillet 2015 Bonjour, Je souhaite vous partager les photos des collections du musée national d'histoire naturelle de Paris. La Grande Galerie de l' Evolution est vraiment sympa...à visiter. Leur exposition de minéraux a moins de variété que celle de l'école de mine, certains spécimens ont la qualité exceptionnelle ( la dimension, la cristallisation...), Défaut : certains n'ont pas de localité exacte. Elbaite - Mont ibity, Madagascar, ancienne collection Vésignié elle mesure environ 30 cm, elle dépasse la première étagère ! Jolie collection de tourmaline venant de Madagascar: Le suivant - Héliodore de Madagascar, vert > jaune, un de mes préférences - je préfère celui ci qu' au béryl vert bleu ci-dessous: Béryl - vert bleu - Madagascar Citer
petitprince Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2015 Changer de continent C'est intéressant cette calcédoine Morganite - environ 7 ~ 8cm - bien cristallisée et transparentes Cette calcite est intéressante, elle me fait penser à certaines stalactites de malachite qui ont une espace "vide" entre deux couches. Environ 30 cm - Agate Paradoxale Citer
petitprince Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2015 Quartz géant Quartz - rutile Deux curiosités - Agates - Fossilisations Un autre spécimen intéressant Citer
petitprince Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2015 Avec plaisir...un peu de temps pour trier mes photos :) La suite. Un tour de France. Quartz maclé - Exceptionnel par sa dimension et pour sa localité ! Pour les fans de fluorite française... Citer
shadowmiko Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Super merci beaucoup (notamment pour l'asso goethite-quartz que j'avais bien aimé) !!! Malheureusement mes photos ne sont pas aussi bien sorties J'ai trouvé qu'ils avaient très bien mis en valeur les minéraux et il y en a pour tous les goûts puisqu'un morceau d'expo est aussi consacré aux météorites. Après c'est vrai qu'elle est petite par rapport aux mines ou à l'UPMC mais ils ne doivent pas encore avoir achevé l'intégralité des travaux puisque une partie de l'aile semble toujours fermée. Citer
petitprince Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Bonjour Shadowmiko, J'ai oublié de pris le "mickey mouse" de Fontainebleau en photo, et les météorites non plus. Si tu en as, n'hésite pas à nous partager. La suite Chrysobéryl - grande dimension - comme la tourmaline de Madagascar (première photo) Goéthite - C'est bien coloré Citer
petitprince Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Changer d' ambiance Voici des gemmes historiques exposées dans ce musée: Citer
petitprince Posté(e) 2 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2015 Jolie collection de béryl Cela donne des idées pour exposer nos vitrines Magnifique tourmaline de Pala,California, USA - Don de Mr Morgan! Je me demande si c'est le bancaire Morgan dont le nom est contribué à la Morganite? Citer
Mik du Tarn Posté(e) 3 août 2015 Signaler Posté(e) 3 août 2015 merci pour les photos, et si je lis bien, la fluo du Burc vient des hautes Pyrénées! du coup on regarde les étiquettes avec méfiance............ Citer
pena07 Posté(e) 4 août 2015 Signaler Posté(e) 4 août 2015 En effet, tu as bien lu, énorme l erreur!!! Vincent Citer
petitprince Posté(e) 22 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2015 Bonjour, Cela veut dire le burg mine, Tarn, Midi Pyrénées ou burg, situé dans le département des Hautes Pyrénées en région Midi Pyrénées? Je ne connais pas très bien les régions en France. Autres photos de cette exposition: Jolie collection de topaz : Un peu déçu pour leur collection de grenat, celle de Jussieu est plus belle Citer
petitprince Posté(e) 22 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2015 Très grande citrine maclée Citer
JLOUI Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Posté(e) 30 avril 2016 Superbe reportage, merci pour le partage. Citer
petitprince Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2016 Une petite dioptase historique : Citer
xav33 Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Le 02/08/2015 à 12:22, petitprince a dit : Jolie collection de béryl Magnifique tourmaline de Pala,California, USA - Don de Mr Morgan! Je me demande si c'est le bancaire Morgan dont le nom est contribué à la Morganite? C'est effectivement le même personnage. Citer
dorian. Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 En tous cas super boulot, entre la prise de toutes ces photos (ça a dû être long), leur téléversement pour le partage sur le forum chapeau et merci pour nous. Citer
petitprince Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Bonsoir, C'est avec plaisir de vous partager ma passion, et c'est aussi l'occasion pour remercier aux autres d'avoir postulé leurs reportages que j'ai pu profiter. En regardant des photos précédentes, je me demande si je me suis trompé en mettant des photos en double, pourtant j'ai bien trié ! Sinon, voici la suite... Citer
Orlean Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Posté(e) 15 mai 2016 merci pour ces images, belle présentation des pièces Citer
petitprince Posté(e) 21 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Bonjour, Ce musée nous autorise de prendre des spécimens en photo, ce n'en est plus possible à l'école de mine ou Jussieu...C'est dommage car elles ont une très belle collection avec des spécimens exceptionnels. Retour au MNHN - c'est la nuit des musées à Paris ce soir, et ce musée (que la partie grande galerie de l'évolution) sera ouvert avant minuit et c'est gratuit. Mes dernières photos... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.