3frangin Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 bonjour à tous, je viens de poster un article sur l'histoire de la minéralogie, mais quand je vais sur géowiki pour le lire la présentation n'est plus la même comment je peut arranger ça pour que mon texte ressemble à quelque chose ??? à plus ................ Citer
Papyfred Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Il a raison le Frangin du Frangin ! c'est pas amusant ! c'est pas boustrophédron ! mais presque… du coup, j'y ai, momentanément, renoncé ! Vite une intervention Messieurs les Modé. ! Monsieur l'Admin. ! Help me you ! Citer
amph Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Je viens de faire une première mise en forme rapide de l'article sur l'histoire de la minéralogie (très bon article par ailleurs). L'erreur que tu as fait est d'avoir voulu faire la mise en page avec des espaces alors que le wiki possède des éléments de syntaxe qui permettent de faire la mise en page. En gros, on utilise des balises (en fait la plupart sont des balises html qui servent par exemple à faire des pages web). Il y a quelques balises à connaitre, mais en fait on se rend compte qu'on utilise toujours les mêmes. Regarde un peu comment j'ai procédé pour parvenir à ce résultat. Lien vers l'article Une autre page à lire expliquant la façon de mettre en forme des articles. J'ai essayé de respecter au mieux la mise en page initiale mais bien sur, rien n'est figé, on peut tout modifier aisément. C'est d'ailleurs l'avantage du fonctionnement de ce wiki. Citer
Papyfred Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Merci pour le Frangin et pour ses copains (nous, ses lecteurs)… Et c'est vrai, il a fait un super travail ! Citer
amph Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Oui faut pas hésiter à demander de l'aide pour mettre en ligne et en forme vos articles. Ça ne me dérange pas de le faire. Citer
3frangin Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 bonjour amph, merci à vous deux pour les compliments (c'est un document que j'ai fait pour notre musée) pour la mise en page je vais essayer de faire mieu le prochain coup, le language html est un peu rébarbatif mais je vais faire de mon mieux . à plus ................... Citer
Théophraste Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Coucou, merci pour ce bel article, l'histoire de la minéralogie. L'idée de Géowiki, c'est de se mettre à plusieurs pour faire quelque chose de bien, tu as mis en ligne un article, amph a fait le présentation, je ferais des liens depuis les autres par du site, et peut être que d'autres mettrons des llustrations ou photos, etc. J'aime le coté travail en équipe... On peut faire avec cela de belles et bonnes choses... Chacun se concentre sur ce qu'il sait faire, et le résultat collectif est sympa . Citer
Andradite Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Le soucis, en dehors des des méandres informatiques, c'est que lorsque comme moi on ne propose pas de sujet, on éprouve une certaine gène à proposer des corrections, orthographiques, stylistiques, voire scientifiques. Je sais, c'est un peu c ..tin, mais la gène est là. Citer
Yvan Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 bonjour à tous,je viens de poster un article sur l'histoire de la minéralogie, mais quand je vais sur géowiki pour le lire la présentation n'est plus la même comment je peut arranger ça pour que mon texte ressemble à quelque chose ??? à plus ................ ..... des infos très intéressantes..... merci beaucoup :ye!: Citer
Pachy Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 A Théo, bonjour, Je me suis intéressé à GEOWIKI. Je rencontre cependant de grandes difficultés pour pouvoir identifier les articles qui y figurent. La page d'accueil en signale une partie mais n'y a-t-il pas une sorte de 'table des matières' qui les liste (par regroupement de sujets proches, par exemple). Si oui, comment atteindre cette fonctionnalité? D'une manière générale, comment éditer la liste des articles? Commentaire également: Geopolis, Geoforum et Geowiki sont un pôle d'informations et documentation géologiques très actif. Merci Pachy Citer
amph Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 Voici une page spéciale qui recense tous les articles en ligne sur Géowiki. C'est ICI Ca peut toujours aider à s'y retrouver. Citer
Pachy Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 Merci amph, Et j'ai trouvé comment y arriver par la page d'accueil Geowiki... Suivre 'pages spéciales' puis 'toutes les pages'... Et on y est à cette table alphabétique des articles. Merci encore, amph. Pachy Citer
Théophraste Posté(e) 20 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2008 Coucou, vite fait . GéoWiki est "taillé" pour être un gros site, un très gros site, l'idée étant que moult personnes y partagent leur savoir, qui sur les ammonites, qui sur les minéraux de Bretagne, qui sur les dinosaures d'Amérique du Nord, qui sur les trilobites des Ardennes, qui sur les oursins réguliers, qui sur les volcans d'Europes, etc. De cela découle dès son origine, là il y a peu, non pas une organisation avec un index pour trouver les articles, mais un moteur de recherche interne, imaginez 1000 ou 10.000 pages d'articles... Donc dans le menu à gauche un moteur de recherche interne au site... Des "portails" permettent tout de même de créer des "Une" pour mettre en évidence divers articles, et dans chaque article des liens permettent de se ballader de page en page... Amicalement, Théo'. Citer
Pachy Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Merci, Theo, J'essayerai de compléter quelques sujets sur la minéralogie des Ardennes, françaises et belges, que je connais assez bien. Mais faut d'abord que je prenne connaissance de ce qui a déjà été écrit. Pachy Citer
shattukite Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 bonjour, j'ai travaillé sur une des fiches pour l'encyclopédie des minéraux, cela m'avait pris pas mal de temps, pour faire des photos de mes pièces personnelles et pour écrire les descriptions. Oh surprise, je suis retourné voir ma fiche sur les calcites, quasiment l'ensemble de mon travail a été suprimé. Bravo. J'avoue ne pas comprendre Citer
amph Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 Tu parles de cet article? http://www.geowiki.fr/index.php?title=Calcite En tout cas, pas de panique, tout ce qui a été enregistré sur le wiki peut être restauré. Je jette un œil aux dernières modifs. Citer
amph Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 Je viens de jeter un oeil. Je vois bien les photos et l'article est bien là avec toutes tes contributions. La dernière contribution date du 26 fevrier Citer
shattukite Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Ok, c'est vrai. Je comprends pas, peut-être un problème lié à mon PC. Merci pour les réponses. A++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.