Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Pour un nettoyage de surface pour tes pièces tu laisses une bonne demi heure et tu auras déjà un résultat , utilise un pinceau de 6cm en soie pour brosser à la sortie du bain, si pour certaines pas concluant tu les remets, ensuite un bon rinçage dans un récipient d'eau et laisser sécher.

Posté(e)

Merci pour la celestine ! Je dirais plutôt bouvesse au vu des photos du net ?

Les cristaux ressembles bien à de la blende orange en plus la gangue fait bien la mure!

Merci pour les instructions sur le dithio !

Posté(e)

Bonjour, à tous !

Quelqu'un connait il les minéraux du pont sur la truyère dans le cantal (autrement dit le viaduc du garabit)

J'ai un minéraux en bagettes translucide dans du basalte provenant de ce lieux mais le nom est illisible !

Merci de votre aide je lis "mésotiffe" ce qui n'existe pas !

Posté(e)

Salut!

Je pense pas que ce soit la mure car elle ressemble pas a'l'autreaue j'ai en plus elle viennent toutes du même lieu et sur une il y a un quartz et je crois bien qu'il n'en a pas à la mure !

Merci pour les pyrites!

Posté(e)

Alors il n'y a rien de plus ...

C'est bizarre la gangue ressemble pourtant !

Je suis aller au musée aujourd'hui : les sidérites et les blendes sont top (de la mure bien sur)!

La vitrine chessy, j'avais envie de la prendre et de l'emmener chez moi...

Posté(e)

La vitrine chessy, j'avais envie de la prendre et de l'emmener chez moi...

Fais tes phrases doucement quand tu écris cuprum69 :yes3:

"La vitrine chessy, j'avais envie de la prendre en photo et de l'emmener chez moi..."

Là c'est mieux non, tu avais oublié de préciser, Jean Claude n'y aurait vu aucun inconvénient, tu aurais pu !

La prochaine fois lol:) :grand sourire:

Pour tes pièces Dolomite - Quartz sur schiste houillier cela fait bien du La Mure tu sais

J'en ai de la Dolomite seule de La Mure et même accompagnée avec Quartz et autre :clin-oeil:

Posté(e)

Mais bien sur seulement des photos ! :yeux fermes:

Ah défaut je me suis rabattu sur le HS du RG sur Chessy ...

Merci pour l'aide je vais mettre la Mure !

Il me reste quand même pas mal de pièces sans provenance ...

Il faudrait que je les emmène à l'AMAC car par photo c'est pas si simple que ça...

Posté(e)

Mais bien sur seulement des photos ! :yeux fermes:

Ah défaut je me suis rabattu sur le HS du RG sur Chessy ...

Merci pour l'aide je vais mettre la Mure !

Il me reste quand même pas mal de pièces sans provenance ...

Il faudrait que je les emmène à l'AMAC car par photo c'est pas si simple que ça...

C'est une solution l'A.M.A.C.

RG: c'est Asterix

RM: le Règne Minéral

Tu es d'accord :clown:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...