Nodarref Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2015 Sympa les petites lampes de mineur miniatures . Pour stimuler les neurones des plus jeunes , un jeu d'échec en stéatite ou pierre à savon . Outre ses qualités utilisées en sculpture , cette pierre possède d'autres particularités : résistance au feu , vitesse de conduction thermique et accumulation thermique . On en fait des poêles . Citer
cascaillou Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 et maintenant de quoi jouer...de la musique. Voici des lithophones: Le lithophone est un instrument de musique prehistorique, reposant sur le meme principe que le xylophone. Citer
Nodarref Posté(e) 8 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2015 Pour les petits homo sapiens actuels , des xuns en pierre , sorte de flûte proche de l'ocarina . Citer
Nodarref Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 Bonjour , je crois qu'on a bien fait le tour du sujet mais j'ai repêché ça dans mon tiroir à merveilles . Il y a quelques années , dans les corn flakes , on pouvait trouver ces cartes à collectionner contenant des petits copeaux de météorites . Citer
Nodarref Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 Pour intéresser les petits à la paléontologie . Le ballon stégosaure . Citer
cascaillou Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 Le pack "sauvetage des mineurs chiliens" (lire les descritpions, c'est hilarant) Citer
cascaillou Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 tres beau kit de mineur tout en laine Citer
JLOUI Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 Le pack "sauvetage des mineurs chiliens" (lire les descritpions, c'est hilarant) Légèrement déplacé (surtout le ''waiting family members!'' edit: lol j'avais pas vu le ''wives and mistresses'' xD) mais hilarant ^^ Citer
Lucailloux Posté(e) 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) 16 novembre 2015 Sympa les modèles réduits d'engins !! Et ça marche ? Citer
cascaillou Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 j'imagine que oui, mais c'est surement pas motorisé. Par exemple pour le dernier engin de forage, un site de vente indique que les parties essentielles sont fonctionelles (chenilles, bras de forage...) et que la mechanique interne a egalement ete reproduite (capot ouvrable). En meme temps, il est pas donné ce modele la. Citer
Lucailloux Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 Oui c'est ce que je me disais, ça doit pas être gratuit. Il doit y avoir moyen de motoriser si on est un peu bricoleur de toute manière. Citer
cascaillou Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 si on aime les maquettes, cette mine est pas mal: Citer
gaeldeploeg Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 Tricycle du Portlandien? Citer
cascaillou Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Jeu de societe "la mine d'or" Citer
Nodarref Posté(e) 24 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 C'est le moment de ressortir ce sujet . Plus que quelques heures pour acheter quelques jouets pour vos enfants et petits enfants afin de partager avec vous une passion commune . Citer
José el Français Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Et pour les retardataires désireux de recycler leur chutes de trimage : Noyeux Jowel, JeF Citer
Nodarref Posté(e) 24 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Inapproprié . Dommage de polluer un sujet destiné aux enfants et à ceux qui ont gardé leur âme d'enfant par un trait d'humour noir qui avait sa place dans une autre rubrique ( et encore ) . Citer
Kayou Posté(e) 30 juillet 2017 Signaler Posté(e) 30 juillet 2017 Ce n'est pas de la minéralogie, mais je glisse ça ici: Je n'imaginais pas que ce truc aurait un vrai succès ! Des heures de tranquillité !!! Citer
Nodarref Posté(e) 3 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2017 C'est le titre du post qui est trop court " minéralogie , paléontologie , volcanologie etc .... En tous les cas la petite est très concentrée sur le dégagement de son fossile Citer
svante.paabelle Posté(e) 6 août 2017 Signaler Posté(e) 6 août 2017 EXCAVATION HOMO NEANDERTHALENSIS Excavation Homo Neanderthalensis MARQUE : NEOTILUS Collection originale de créatures préhistoriques : chaque modèle est faite par les sculpteurs qui reproduisent fidèlement les restes fossiles des géants du passé. ( Espérons qu'ils le feront aussi avec Denisova ! ) kit Volcano MARQUE : NEOTILUS Une merveille de la nature offrant des outils pédagogiques intéressants pour les enfants et les adultes qui veulent en apprendre davantage sur notre planète. Un guide illustré... ( Ça m'aurait bien plu, ça aussi .. ) Citer
svante.paabelle Posté(e) 6 août 2017 Signaler Posté(e) 6 août 2017 Réplique d'une pelle mécanique JCB 8010 CTS Pour les grosses pièces .. (il n'y a pas de mal à rêver ! ) Citer
cascaillou Posté(e) 15 août 2017 Signaler Posté(e) 15 août 2017 Jeu video: un simulateur de dinosaure Citer
Kayou Posté(e) 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 Les commerces se préparent pour la Noël... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.