gaëtan 85 Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour, j'ai trouvé en détruisant un mur de pierre quelque pierre ayant attiré mon attention de par leurs formes pourriez vous me dire s'il s'agit de fossile d'os ou tout simplement de pierre façonné par la nature ? Citer
Bender Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour ce n'est ni un os ni un fossile. Citer
gaëtan 85 Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour darhyuss55 Est il possible de connaitre l'origine de ce phenomene sachant que les pierres sont rugueuse a l'exterieur, lisse a l'interieur et aux endroits casses de couleur ivoire, gris clair et argile rouge dans les caviter elle sont aussi lourde que le granit. Je ne peut pas dire leurs provenance vue quelles ont ete incorporer dans un muret et que nous somme dans une region de granit. merci. Citer
darhyuss55 Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour, Je ne suis pas assez calé en géologie pour donner des explications mais certains membres pourront expliquer ce phénomène. Citer
ElrosT Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 Je n'y connais pas grand chose en géologie mais a première vue on dirai qu'elle on étaient érodées et scultés par l'eau Citer
caterpillar Posté(e) 15 juillet 2015 Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 Fais-toi une idée https://fr.wikipedia.org/wiki/Lapiaz Citer
gaëtan 85 Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 Merci a tous pour vos reponses c plus clair. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.