Pouildu30 Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum et j'aimerai identifier une ammonite une des plus belles pièces de ma collection mais je n'ai aucune idée ce que ça peut être. Ci dessous la photo merci beaucoup d'avance. Citer
Pouildu30 Posté(e) 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 J'ai oublié de précisé qu'elle fait 9cm de diamètre et comme on peut voir elle est retenue dans une gangue qui je crois est du calcaire et elle a été trouvé dans la Drôme. Voili Voilou :) Citer
Milou115 Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Sans doute un Crioceratidae Hauterivien Citer
Pouildu30 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2015 Et comment ce fait t il qu'elle soit toute érodé? C'est le temps, l'eau? Citer
Milou115 Posté(e) 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) 8 juillet 2015 Oui la conservation était peut être pas fantastique à la base, si elle est restée exposée aux intempéries plusieurs années elle se détériore... Citer
Pouildu30 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2015 Merci bien :) par contre es tu sûr que ce soit une Crioceratidae Hauterivien? Faut dire que c'es difficile à identifier avec la tête qu'elle a ^^ Citer
Berriasien Posté(e) 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) 8 juillet 2015 Quitte à paraitre pointilleux... c'est Crioceratitidae. Effectivement l'ammonite en question en est bien un... surement un représentant de l'Hautérivien supérérieur (voir par exemple Bineliceras bineli) Citer
kekefossiles Posté(e) 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) 8 juillet 2015 Quitte à paraître pointilleux... ce n'est pas Hautérivien mais HautErivien Quitte à paraître pointilleux, ce n'est pas supérérieur mais supérieur ! c'est juste une erreur de relecture, n'est-ce pas ? Citer
Berriasien Posté(e) 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) 8 juillet 2015 très juste Kéké, merci de corriger. D'ailleurs j'ai oublié un l à Binelliceras binelli... Citer
Aramon Posté(e) 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour, pour moi c'est un Balearites. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.