GibsonS6 Posté(e) 30 juin 2015 Signaler Posté(e) 30 juin 2015 Bonjour, J'ai trouvé plusieurs "pièces" qui peut être seraient des fossiles. La première dépassait légèrement du sol, et comme ce n'est pas du tout le genre de roche que l'on trouvé chez nous, la curiosité m'a poussé à la deterrer et chercher un peu autour. J'en ai découvert cinq au total (chez moi), dont deux correspondent visiblement très bien. J'aimerai un avis sur ces deux pièces, qui ressemblent à une articulation. L'une à une face concave, l'autre convexe, les formes de ces deux faces les font s'assembler, c'est assez probant, même si je ne suis qu'un amateur. Les trois autres pièces trouvées on des aspects moins significatifs, mais sont de la même matière, donc ayant certainement appartenu à la même chose. J'aimerai avoir un avis sur ces pièces, merci pour votre aide ! Citer
Bathollovien Posté(e) 30 juin 2015 Signaler Posté(e) 30 juin 2015 A mon humble avis il nous faudrait d'avantage de photos....même si à première vue il ne s'agirait que de caillou Citer
GibsonS6 Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2015 Voici une photo de la pièce qui se situe en bas (sur la première photo), c'est la face qui fait face à l'autre pièce. On voit deux creux sur cette face Citer
caterpillar Posté(e) 30 juin 2015 Signaler Posté(e) 30 juin 2015 Oui,apparemment que du vulgaire caillou. Mais tu sais si tu as une bosse et un creux, ça s'assemble toujours Trouvé chez-toi, mais c'est où chez-toi? Citer
GibsonS6 Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2015 Le 30/06/2015 à 16:34, GibsonS6 a dit : Voici une photo de la pièce qui se situe en bas (sur la première photo), c'est la face qui fait face à l'autre pièce. On voit deux creux sur cette face Citer
GibsonS6 Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2015 J'habite au sud du département de l'Indre. Si ma mémoire est bonne, il y a quelques années ont été découverts des restes -ou empreintes, je ne sais plus- de dinosaures, à 10 kms de chez moi. Ce qui me laisse penser que j'ai peut être quelque chose d'intéressant. Vulgaires cailloux..vous conclusions sont trop hatives. Citer
Berriasien Posté(e) 30 juin 2015 Signaler Posté(e) 30 juin 2015 et pourtant il faut se rendre à l"évidence.... de simple cailloux... Mais si vous doutez des gens qui ont une certaine expérience dans ce domaine je vous conseille directement de contacter un ou des muséums... vous aurez une confirmation simiaire.... Cordialement Berriasien Citer
GibsonS6 Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2015 J'ai trouvé au même endroit deux autres pièces qui s'assemblent, là c'est très évident puisqu'on voit bien la fracture. L'une venait d'être néttoyée, d'ou sa différence de couleur. La formé générale n'évoque pas grand chose, mais me fait penser aussi à l'hypothése d'un os. Ce n'est pas du tout le genre de pierre que l'on trouve chez nous, d'ou mon étonnement et ma curiosité. Citer
STR Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) 6 juillet 2015 Remercions kayou pour ce magnifique exemple de fossile que l'on peut trouver sur les bords de l'Orb durant la belle saison. Celui-ci est particulièrement bien conservé. Et je pense qu'il a tout à fait sa place dans un musée où il serait à l'abri de l'érosion !!! Citer
pinkfourmi Posté(e) 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) 10 juillet 2015 Je ne connaissais pas le mot "polope"! on en apprend dans tous les domaines sur ce forum. Très joli Cairn Kayou! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.