GibsonS6 Posté(e) 30 juin 2015 Signaler Posté(e) 30 juin 2015 Bonjour, J'ai trouvé plusieurs "pièces" qui peut être seraient des fossiles. La première dépassait légèrement du sol, et comme ce n'est pas du tout le genre de roche que l'on trouvé chez nous, la curiosité m'a poussé à la deterrer et chercher un peu autour. J'en ai découvert cinq au total (chez moi), dont deux correspondent visiblement très bien. J'aimerai un avis sur ces deux pièces, qui ressemblent à une articulation. L'une à une face concave, l'autre convexe, les formes de ces deux faces les font s'assembler, c'est assez probant, même si je ne suis qu'un amateur. Les trois autres pièces trouvées on des aspects moins significatifs, mais sont de la même matière, donc ayant certainement appartenu à la même chose. J'aimerai avoir un avis sur ces pièces, merci pour votre aide ! Citer
Bathollovien Posté(e) 30 juin 2015 Signaler Posté(e) 30 juin 2015 A mon humble avis il nous faudrait d'avantage de photos....même si à première vue il ne s'agirait que de caillou Citer
GibsonS6 Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2015 Voici une photo de la pièce qui se situe en bas (sur la première photo), c'est la face qui fait face à l'autre pièce. On voit deux creux sur cette face Citer
caterpillar Posté(e) 30 juin 2015 Signaler Posté(e) 30 juin 2015 Oui,apparemment que du vulgaire caillou. Mais tu sais si tu as une bosse et un creux, ça s'assemble toujours Trouvé chez-toi, mais c'est où chez-toi? Citer
GibsonS6 Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2015 Le 30/06/2015 à 16:34, GibsonS6 a dit : Voici une photo de la pièce qui se situe en bas (sur la première photo), c'est la face qui fait face à l'autre pièce. On voit deux creux sur cette face Citer