shattukite Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour à tous et à toutes, pour les passionnés de paléontologie qui sont du coin et/ou pour ceux qui font du tourisme dans le département, je vous recommande un petit musée sur la géologie d'Orgon et des environs. Musée gratuit avec un accueil des plus sympathique. Autre renseignement important, la carrière étant sur la même commune, ouvre ses portes aux passionnés de terrain un samedi par mois de septembre à juin, pour dénicher les merveilles qu'elle renferme. Voici le numéro pour se renseigner sur les dates d'ouvertures (elles sont variables...) et s'inscrire : Carrière OMYA : 04 90 73 38 00. Citer
shattukite Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Voilà, je vous laisse découvrir le reste en vous rendant au musée. Bonne visite à vous. Citer
ecec Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Merci pour ce bon plan. Tous les musées régionaux ont leurs intérêts, et demande à être encouragés... Sympa aussi cette visite virtuelle. Citer
shattukite Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Mais de rien, c'est un plaisir. Citer
Invité mine84 Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 De la part dun nouvel arrivant dans le 13 Un grand merci Citer
caterpillar Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Merci pour le Cr mais Leopoldia du barrémien, bof! Citer
fluopathe Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Requienia pour les rudistes, il n'y a même pas le nom de genre ! Citer
shattukite Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Merci pour le Cr mais Leopoldia du barrémien, bof! Salut Caterpillar, je m'excuse par avance de mon manque de savoir en ce qui concerne le domaine de la Paléontologie, peux tu me dire pourquoi ce bof, je me coucherai certianement moins con ce soir ou demain soir. Bonne soirée à toi Citer
fluopathe Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Salut Caterpillar, je m'excuse par avance de mon manque de savoir en ce qui concerne le domaine de la Paléontologie, peux tu me dire pourquoi ce bof, je me coucherai certianement moins con ce soir ou demain soir. Bonne soirée à toi +1 , j'ai pensé qu'il parlait d'une erreur mais ? Citer
shattukite Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Salut Fluopathe, je dois dire que les fossiles ne sont vraiment pas mon domaine... Carterpillar doit avoir une raison pour dire bof pour ce fossile... j'ai remarqué que certain ressemblait à des moulages, l'oeil expert de notre camarade géoforumeur a dû repérer une anomalie. Bonne soirée à toi aussi. Citer
caterpillar Posté(e) 30 juin 2015 Signaler Posté(e) 30 juin 2015 L'anomalie, c'est que cette Leopoldia est de l'hauterivien inférieur tout comme l'Acanthodiscus qui suit. Elle n'est pas du tout du barrémien comme c'est mentionné sur l'étiquette Alors, monter un musée c'est bien, mais faut que ça tienne la route car c'est en principe un lieu où tu dois apprendre des choses Citer
Crio Posté(e) 30 juin 2015 Signaler Posté(e) 30 juin 2015 Sympathique visite ! Pour les moulages, je suis du même avis. L' Heteroceras et le Kutatissites sont tous les deux des spécimens publiés, le 1er fait parti des collections du Musée d'Histoire Naturelle de Paris et le l'autre est dans une collection privée ; je doute qu'ils en fait don au Musée d'Orgon. Ca m'étonnerai aussi que le Macroscaphites vienne bien de la Drôme, probablement plutôt des Alpes de Haute Provence. Et effectivement, une Leopoldia barrémienne, ça serait surprenant... :-) Citer
balibalo Posté(e) 11 janvier 2020 Signaler Posté(e) 11 janvier 2020 bonjour je relance ce post y a t il d autres carrieres en france qui font portes ouvertes comme a orgon merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.