cuprum69 Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour je possède ce septaria et je pense que c'est de l'ankérite et de la célestine. De Ribiers ?? Merci de confirmer ou d'infirmer cette proposition Cuprum 69 Citer
3frangin Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, pour le beige oui ankérite ou dolomite mais pour l'autre il faudrait une photo plus nette des cristaux à plus ................ Citer
greg la veine Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 + 1 avec probable calcite sur truc grisâtre mais Célestine pas exclu Difficile d'être affirmatif sur provenance tant cela peut venir de partout. Ribier possible, Remuzat, Col du Fau, Orpierre... La provenance n'a pas grande importance sur ce genre de choses Greg la veine Citer
Stef4412 Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Calcite jaune sur calcite grise (2 générations, c'est classique dans les septaris) un coup d'acide sur un prélèvement moche ... quant au truc brillant à droite : quartz à cause des faces triangulaires qui brillent, une photos plus nette pour confirmer tout ça ??? Citer
cuprum69 Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Merci vos réponse à tout les deux voici deux autres photos Citer
cuprum69 Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 J'ai aussi trouvé ça sur le site du club de chamonix si ça peut vous aider http://www.mineralogie-chamonix.org/?op=html&page=41 Merci encore pour votre aide cuprum 69 Citer
Stef4412 Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 En fait il faudrait des images nettes des trucs à identifier mais aussi en grand format, là c'est des timbres poste ... Le lien n'aide pas vraiment ... A+ Citer
Stef4412 Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Et ben voila :mort de rire: :mort de rire: a droite +/- incolore quartz avec ses faces triangulaires, le tapis noir calcite de première génération, les cristaux jaunes ankerite possible ou calcite ferrifère selon la forme, il faudrait voir de près les cristaux A+ Citer
Lucailloux Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Là, c'est le même angle de vue, ça n'a pas trop d'intérêt par rapport aux précédentes photos que t'as postées. Ce que demandent Stef et 3frangin, c'est des photos de plus près (pas forcément évident) et vu de différents endroits, ils pourront mieux t'aiguiller comme ça ! Citer
cuprum69 Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Dak j'ai compris je vais essayé de faire ça demain merci à vous tous. Cuprum 69 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.