Théophraste Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 La bourse aux minéraux, fossiles et gemmes de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin, Alsace), photos de l'édition 2015. Lundi et mardi matin, photos d'ambiance... Bourse aux minéraux, fossiles et gemmes de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin, Alsace). Bourse aux minéraux, fossiles et gemmes de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin, Alsace). Bourse aux minéraux, fossiles et gemmes de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin, Alsace). Bourse aux minéraux, fossiles et gemmes de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin, Alsace). Bourse aux minéraux, fossiles et gemmes de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin, Alsace). Bourse aux minéraux, fossiles et gemmes de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin, Alsace). Bourse aux minéraux, fossiles et gemmes de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin, Alsace). Bourse aux minéraux, fossiles et gemmes de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin, Alsace). Citer
Théophraste Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Scheelite de Mongolie Scheelite de Mongolie A Ste-Marie, on ne se prend pas la tête... Orthose de Venachat (Limousin) Orthose de Venachat (Limousin) Romanéchite de Romanèche-Thorin Pyromorphite des Farges Pyromorphite des Farges Pyromorphite des Farges Dolomite, La Mure, Isère Citer
ecec Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Merci pour ce live et ces photos.... ENCORE !!!! Citer
Théophraste Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Sidérite et dolomite de La Mure, Isère, chez J. Maupas. Wolframite de Panasqueira, chez J. Maupas. Baryte de la Cote D'Abot, chez W. Perraud. Argent natif, chez Wendel Minerals. Fluorine et galène anglaise, chez Wendel Minerals. Wulfénite mexicaine, chez Wendel Minerals. Sperrylite russe, chez Wendel Minerals. Bismuth natif, Allemagne, chez Wendel Minerals. Fluorine rose / rouge, chez G. Emeringer. Sphalérite de La Mure, avec sidérite, chez G. Emeringer. Citer
José el Français Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Merci oui, bonne initiative ! Par contre faut qu'on me rassure : l'étiquette sur l'Orthose, c'est bien les dimensions de la pièce hein ? JeF Citer
JLOUI Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Merci oui, bonne initiative ! Par contre faut qu'on me rassure : l'étiquette sur l'Orthose, c'est bien les dimensions de la pièce hein ? JeF C'est un géant qui tient la pièce visiblement ! Citer
Théophraste Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Tente Minerama, grossite français bien connu. Tente Minerama, grossite français bien connu. Calcite géante de Chine, Minerama. Rhodocrosite d'Allemagne. Bournonite d'Autriche chez Crystal classics. Pyromorphyte d'Australie chez Crystal classics. Cérusite après anglésite, Australie. Classique Vaulnaveys / Vizille, Isère. Chez Clavel. Citer
Théophraste Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Rhodocrosite, USA. Rhodocrosite, Pérou. Wulfénite, Iran, chez G. Emeringer. Wulfénite, Iran, chez G. Emeringer. Wulfénite, Iran, chez G. Emeringer. Wulfénite, Iran, chez G. Emeringer. Calcite, USA, chez "Merveilles de la Terre". Améthyste sur orthose, Namibie, chez "Merveilles de la Terre". Améthyste sur orthose, Namibie, chez "Merveilles de la Terre". Citer
jack burton Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Bonjour et merci, Une fête pour les yeux... C'est tout simplement Magiqueeeeee ! ! ! V.B Citer
Théophraste Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Azurite, Chessy, Marc, les-mineraux.fr Azurite, Chessy, Marc, les-mineraux.fr Azurite, Chessy, Marc, les-mineraux.fr Fluorine, tunnel du Bois Clair, Saône-et-Loire, Marc, les-mineraux.fr Fluorine, tunnel du Bois Clair, Saône-et-Loire, Marc, les-mineraux.fr "Vieux cailloux"... Gwindel, la Furka, Suisse. Wulfénite, Rowley, USA. Plumbogummite, Chine. Plumbogummite, Chine. Citer
elasmo Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Magnifique merci à tous les posteurs Je pense qu'il s'agit du prix de l'orthose, après la vendra t'il à ce prix c'est une autre question Citer
Artork Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 J'ai tout de même une question (malgrès les pièces qui sont magnifiques) sachant qu'à sainte marie on a deux jours pour les pros et ensuite grand public je me demandais simplement si aux journées grand public on peut encore trouvé de belles choses (réellement de belles affaires) ou alors non ?car si les pros raflent tout....à moins qu'ils soient interessés que par les belle pièces au dessus de 100e Citer
Théophraste Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 L'orthose a été vendu instantanément un des meilleurs du Limousin... Merci de ne publier que des remarques constructives :), si vous ne comprennez pas un spécimen, faites comme moi, posez des questions :). Bien amicalement à Tous, Théo. PS : il faut super beau ! Citer
Théophraste Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 émeraude, Colombie. Béryl, Brésil. Argent natif, Norvège. Tourmaline, Russie. Tourmaline, Russie. Tanzanite, de Tanzanie. Peut être le meilleur spécimen de la bourse... Tanzanite, de Tanzanie. Autre photo. Gwindel de Crête !!! Stilbite de Suisse. Stilbite, Suisse. Spécimens, M. Budil. Citer
AlainR Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Un plaisir des yeux toutes ces photos, merci. Citer
Théophraste Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Quartz, la Gardette, Oisans, Isère. Rhodocrosite, USA. Azurite, Tsumeb, Namibie. Grenat, Asbestos, Canada. Opale, Namibie. Adulaire, Suisse. Hématite, Suisse. Hématite, Suisse. Tanzanite, Tanzanie. Apatite, Panasquiera, Portugal. Citer
LALEX Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 jusque là je suis pas choqué par les prix, tu enlèves la TVA ( 20% pote), les frais, l'emplacement et tout ce qu'on nous pompe à longueur d' année, ben y reste pas grand chose au final (l' achat de la pièce aussi) parole d' artisan et en plus c'est du beau caillou non? Citer
Artork Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Sans compte que les pro ont à mon avis des reductions sur le prix affichés ( peut être -20 ou 30%) Citer
fluopathe Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 jusque là je suis pas choqué par les prix, tu enlèves la TVA ( 20% pote), les frais, l'emplacement et tout ce qu'on nous pompe à longueur d' année, ben y reste pas grand chose au final (l' achat de la pièce aussi) parole d' artisan et en plus c'est du beau caillou non? ... il y a des paiements par chèque à SMAM ? perso j'y allais tous les ans depuis 2003, mais cela fait 2 ans que je ne peux m'y rendre car y aller sans budget c'est comme faire un régime et s'arrêter devant la vitrine d'un patissier, et malheureusement après discussion avec quelques personnes dans des bourses locales je ne suis pas seul dans ce cas ! enfin même si certains prix sont élévés (surtout chez les francais !) on y trouve des bonnes affaires pour peu que l'on sache les trouver et marchander car les - 50 % sont parfois possible mais rare, -20 % est assuré chez les marchands étrangers ! (c'est mon minimum sinon je passe mon chemin) Pour les collectionneurs minéraux 100¨% france ayant un budget moyen, mieux vaut aller dans les bourses locales, les affaires y seront meilleures et le choix plus grand superbes wulfénite d'iran en tout cas ! Citer
Théophraste Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Baryte, Saint-Laurent-le-Minier, gard, chez Marc, les-mineraux.fr Fluorine, quartz, chalcopyrite, le Burc, Tarn, chez G. Emringer. Pyrargyrite, mine Samson, Allemagne. Rutile, Cavradi, Suisse, chez Wendel minerals. Lussatite, chez, H. Begon. Pyromorphite, Asprière, Aveyron, chez A. Martaud. Pyromorphite, Asprière, Aveyron, chez A. Martaud. Pyromorphite, Asprière, Aveyron, chez A. Martaud. Pyromorphite, Asprière, Aveyron, chez A. Martaud. Pyromorphite, Asprière, Aveyron, chez A. Martaud. Citer
Mik du Tarn Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 En tout cas, cà donne envie, ces photos font penser que c'est déjà un vrai plaisir des yeux ce marché. pour les histoires de prix, j'ai bien l'impression que le débat restera eternel, bon tant que c'est du blabla cà và, sur le terrain, cà se traduit beaucoup moins agréablement..............à afficher des prix pareils, cà file la gnaque aux pilleurs. Merci pour les photos! moi aussi un jour je déplacerais mes mineraux au transpalette! Citer
Artork Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Personnellement je négocie mes mineraux qu'avec les allemands et russes :) la qualité est souvent au rendez vous et ils ne sont pas aussi gourmant que les français. Citer
Théophraste Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Fluorine, Chine, pièce environ 40/50 cm de large. Fluorine, Chine. Azurite, Milpillas, Mexique. Azurite, Milpillas, Mexique. Détail. Gwindel, Russie. Titanite, Brésil, un des monstre de la bourse, chez Crystal Classics. Natrolite, Saint-Jean-des-Ollières, Puy-de-Dôme. Fluorine, le Beix, chez H. Begon. Fluorine rose, Chamonix, chez F. Eva. Fluorine, le Burc, chez MCA. Enorme pièce, avec cube de 10/15 cm. Citer
Théophraste Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Fluorine rose, Chamonix, chez F. Eva. Fluorine rose, Chamonix, chez F. Eva. Demain, l'exposition "Minéraux des Alpes", sous la houlette d'A. Martaud. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.