fluopathe Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) 20 juillet 2015 Le 08/07/2015 à 21:35, fluopathe a dit : pour illustrer les troncatures [012] : un montage perso ! fluo-animation-012.gif Le 09/07/2015 à 22:50, otto lidenbrock a dit : Très réussi ! Le 10/07/2015 à 12:14, Laurent Saint-Clair a dit : est ce que ça pourrait se poursuivre sur la forme octaedrique de la fluo? ç'est ce qui me semble en continuant mentalement le processus des troncatures! bon pour la petite histoire j'ai ressorti un gif animé que j'avais fait en 2011, j'ai du déjà en poster un quelque part ou alors je l'ai supprimé par la suite pour la simple raison est qu'un jour je suis tombé dans une bourse (chatelguyon pour ne pas la citer !) sur un panneau sur la fluo avec toutes les images de modélisation que j'avais postées sur géoforum ! J'ai été plutôt marri de voir ces schéma sans être cité ! on m'a répondu que les images postées sur le web étaient d'utilisation publique ! j'ai répondu que je ne me serais pas opposé à l'utilisation mais qu'un petit message aurait été sympathique ! bon bref ! je vais poster 4 gifs animés sur la cristallisation de la fluo ici : http://www.geoforum.fr/topic/12256-les-mineraux-du-morvan-et-de-ses-alentours-58-21-71-89/ Citer
jack burton Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Joli le quartz-gwindel ! A ce propos on en trouve de très beaux dans le sommerloch (Grimsel) Haslital, canton de Berne... VB. Citer
Théophraste Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2015 Quartz fantôme, les Deux-Alpes, Oisans, Isère, France. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) 26 juillet 2015 Cuivre natif Donné pour Le Cerisier, 06 La localité de ce magnifique spécimen peut poser question, il ressemble fort à du Clue de La Roua. Lacroix précise : M. Manhès m’a communiqué des masses ramuleuses provenant des mines de la Roua en Saint-Guillaume et de la mine de la Cerisaie en la Croix, près de Puget-Théniers[1]. [1] Diverses mines de la vallée du Var, inexploitées aujourd’hui, se trouvant dans les schistes rouges et les grès bigarrés, ont fourni autrefois de remarquables échantillons de cuivre natif. M. Nentien m’a signalé une masse de cuivre natif pesant environ 60Kg trouvée dans l’une de ces anciennes mines. On peut raisonnablement penser qu'il a mal été étiqueté au Muséum ? Citer
Théophraste Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2015 Fluorine verte de Chamonix, massif du Mont Blanc, Haute Savoie. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 août 2015 Signaler Posté(e) 9 août 2015 Sidérite trouvée "au rocher" par Gérard Meil peu avant la fermeture de la mine dans un des ultimes traçages. Il avait sorti une trentaine de spécimens qui sont de la meilleure qualité jamais trouvée à La Mure. Il avait gardé ses 3 tops, c'est l'un d'entre eux ! Citer
Théophraste Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2015 Qui a des photos de la bourse de Sainte-Marie-aux-Mines 2015 pour compléter ce beau sujet :) ? Citer
Théophraste Posté(e) 19 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 Souvenirs minéralogiques de la bourse de Sainte Marie aux Mines :). Citer
tempo Posté(e) 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) 20 octobre 2017 Salut, combien ça peut coûter une petite table à sainte marie aux mines pour un exposant ? Citer
Théophraste Posté(e) 23 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2017 Hum, de ce que disent les copains, entre 250 euro la table en extérieur, 350/400 en intérieur, quelques milliers d'euro la tente, idem stand au théâtre, il est possible de demander les tarifs à l'organisateur, ils sont peut être en ligne sur leur site :). Amicalement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.