shattukite Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour à tous, je fréquente plus la section minéraux du Forum généralement, pour tout vous dire, voilà quelques années que je tourne autours de l'idée de revenir à mes premiers amours. Je me relance dans la recherche de fossiles sur le terrain. Mais seul, c'est un peu nul. Pour être clair, Je ne souhaite pas récupérer des infos, pour piller le site du copain et/ou faire du boursicottage. Motivations : Retourner sur les sites que j'ai fréquenté dans le passé et les partager, faire des connaissances, partager, trouver un ou deux fossiles (oui la maison est déjà pleine de minéraux, j'en connais une qui va m'étrangler si je ramène encore plus de cailloux lol) Bref, je vais commencer par quelques sites que je connais autours de chez moi et je posterai quelques photos. J'espère avoir des réponses. A bientôt. Citer
José el Français Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Posté(e) 24 juin 2015 Bonjour à seul, Ben écoute habitant spécifiquement dans à peu près environ le secteur environnant pas loin... Marseille en fait, c'est positivement que je réponds à ta recherche. Dispos : les ouikens, essentiellement. JeF Citer
hervé Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Posté(e) 24 juin 2015 Bonjour,j habite le Vaucluse et je ne cherche que les fossiles et je connais Jose el Francais car nous avons fait des sortie. Dans l attente ,bien cordialement Hervé Citer
José el Français Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Posté(e) 24 juin 2015 Hey hervé salut, effectivement depuis le temps ! Ca va comment ? JeF Citer
hervé Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Posté(e) 24 juin 2015 Bonjour Jo,ca vas bien,ce week end je vais a st marie aux mines. Citer
shattukite Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Salut à vous deux, merci pour votre réponse. Que diriez vous d'une sortie à la carrière d'Orgon pour commencer. Je me demandais aussi ce que l'on pouvait bien trouver du côté des platrières de velleron. Bref si vous avez une autre idée, faite le moi savoir. Bonne soirée et à bientôt. Citer
José el Français Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 OK pour Orgon, mais je crois qu'elle n'ouvre qu'au public que quelques jours par an, et sur réservation... Tu s'occupes de ça et on se capte en MP ? JeF Citer
shattukite Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Salut, après renseignement la carrière Omya, ouvre ses portes 1 samedi par mois de septembre à juin. Voilà, il faudra donc attendre septembre. Avez vous des propositions à faire pour une sortie?? Citer
caillasse Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour, je suis andre de marseille,je cherche de fossiles depuis plus de 40 ans dans la region et souvent seul?Aussi j'aimera Citer
caillasse Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour, je suis andre de Marseille et je recherche souvent seul des fossiles dans la region depuis 40 ans surtout dans l'etoile garlaban,ste baume,agnis,loube etc tres riche. J'aimerais aussi avoir un peu de compagnie et partager mes connaissances au plaisir andre Citer
José el Français Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) 28 juillet 2015 Salut André, Bienvenue chez nous ! Moi toujours dispo pour de nouvelles rencontres, en tout bien tout honneur bien sûr JeF Citer
caillasse Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) 30 juillet 2015 salut jef, je connais un site fossilifere aalenien,torcien et bajocien au dessus super dans le cirque des escarettes pres de Mazaugues,il y a des fossiles enormes non identifiés et en plus le site est magnifique. andre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.