Bender Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour je souhaiterai votre avis sur ses trouvailles au pied de la sainte victoire dans les bouches du Rhône non loin des marnes rouges. Je vous les photos des deux fragments. Merci Citer
Zaecko Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Posté(e) 22 juin 2015 Maintenant arrêtez d'en ramasser et allez signaler ce site! Si vous l'avez trouvé au même endroit que les autres fragments, alors oui ça en est probablement. Citer
Bender Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2015 Ce site a déjà été fouillé par les paléontologues, il n'est pas nouveau et puis je n'ai trouvé que 3 fragments très abimés. Citer
Bender Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour Zaecko, j'ai réfléchi à ce que tu m'as dis hier. Et il est évident que si retrouve encore un morceau alors je préviendrai les autorités car c'est clair qu'il y a peut être encore quelques chose. De plus les fragments trouvés étaient en surface, à l'air libre. Ses fossiles étaient amenés à disparaitre dans l'oubli. Etant novice dans les os, il est important pour moi d'avoir un avis pour ne pas à avoir à passer pour un idiot si ses fragments s'avèrent être de simple caillou. Je prendrai cela pour une belle découverte à partager avec le forum et autre. J'ai lu un forum qui disait que si un os contenait pas mal de moelle alors il s'agirait plus d'un sauropode qu'un théropode. Je n'arrive pas à saisir pourquoi? Merci pour vos réponses. Et si d'autres personnes ont fait ce genre de découverte pouvez vous m'envoyer des photos de vos fragments, merci. Citer
elasmo Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Perso j'y vois plutôt un fragment de bois que de l'os Citer
Bender Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2015 Bonjour Elasmo et merci pour votre réponse mais il me semblait que le bois fossile avait la particularité dans sa structure d'avoir des stries parallèles. Citer
elasmo Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Posté(e) 24 juin 2015 Il faut dire que je ne vois pas bien la structure, en tout cas les os sont spongieux et cela ne semble pas être le cas sur le spécimen présenté Citer
Bender Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2015 Bonjour j'envoie d'autres photos plus précises du fragment. Merci pour vos réponses. Citer
elasmo Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Franchement je ne sais pas si il s'agit d'un os, ou alors très dégradé, mais je ne suis vraiment pas convaincu de la chose, il est parfois difficile de se faire une bonne idée sur de simple photos Citer
rylce Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Posté(e) 26 juin 2015 oui c'est un bout d'os de dino en très mauvais état... Citer
Bender Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour, j'aimerai savoir de quoi sont composés les os de dinosaure de Provence. Je ne trouve aucune documentation là-dessus. Est de la calcite , calcédoine, affleurement entre roches et minéraux,car je ne sais pas? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.