Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y avait pas ton nom à l'entrée BDC ou alors des précédents ont jugé préférable d'enlever les noms des "pseudo" propriétaires :clin-oeil:

Eh oui, petit Max est devenu un grand, les enfants grandissent, c'est le sens de la vie, de l'Evolution ?

Merci pour l'idée du corail, j'y pensais également.

Posté(e)

Pour revenir à des commentaires plus constructifs et, quand même, paléontologiques, puisqu'il s'agit un forum de cela,

avis aux connaisseurs :

Si vous possédez des photos de coraux des schistes ordoviciens, ça peut être constructif de s'y intéresser.

Amitiés

Max.

Posté(e)

T'aurais peut être mieux fait de rester jeune peut être ? :)

Pour mon nom à l'entrée y'en a pas besoin j'ai pas encore acheté le terrain...

Et puis faut ce méfier y'en a qui se font balancer par des salops pour avoir trainé leurs outils trop pret des interets des autres alors j'vais éviter d'y mettre mon nom tu comprends.

On a vu ça sur Crozon dernièrement... Un vieil amis c'est fait dénoncer pour avoir trop cherché le trilo.

Malheureusement hormis les suspicions les langues de putes n'ont pas été identifiés avec certitude et comme les couilles ca se perd de notre temps les trahisons ne seront pas avouées...

Dommage un bon lynchage pendant une bourse remettrait les fièreté en place. Mais bon faudrait lyncher deux clubs entier... Au fait j'y pense tu fais parti de ces clubs !!!

Tu peux aller en Mayenne sans soucis, ca sera juste un peu plus dans un état pitoyable a force d'y voir du monde.

Posté(e)

Hey heyyy, on n'est pas là pour se tirer dans les pattes, c'est pas très "adulte" d'étaler ses commentaires en public,

je grandis, comme tout le monde, et certains vieillissent, c'est la vie ! N'en déplaise à certains.

En tout cas, une fois de plus, les lecteurs de ce forum peuvent te remercier pour la qualité et la pertinence de ton discours, ils doivent bien s'amuser du spectacle derrière leur écran ;) Effectivement c'est aussi très facile de baver et reprocher des choses derrière un écran.

A plus tard pour des sujets passionnants :)

Posté(e)

MDR !!!

T'inquiètes j'peux aussi faire les reproches par devant !!! Mais j'suis pas certain que tu sois prêt à ça ? Mais chiche, puisque tu le veux alors on verra à la prochaine bourse !!!

Enfin si cette fois tu ne fais pas semblant de ne pas me voir quand je te fais un grand salut de l'allée d'en face...

En tout cas je vais te dire une chose; tu ne participes jamais à aucun forum. Tu en es à 14 messages ici, alors viens pas me parler de la pertinence de mon discours quand j'ai déjà aidé un paquet de personnes dans leurs identifications. Sans compter le nombre de personnes qui m'ont contacté et sont venues sur le terrain avec moi.

Derrière leurs écrans il y a un paquet de personnes qui se marrent au contraire de voir que dès ton arrivée tu soulèves des problèmes.

Mais si t'avais les couilles de dire en public ce que tu dis en MP ???

Pas de problème je te cite:

"J'ai eu vent de cette histoire, concernant un "vieil amiS" ; en effet c'est con,mais j'y suis pour rien, c'est con pour vous hin ! Mis il a eu des explications à ce sujet lors d'un RDV me semble t il... apparemment il n'a pas compris que j'y suis pour rien, c'est un souci d'intelligence sans doute.

Je ne vis plus en Bretagne, j'ai autre chose à faire que de m'intéresser aux personnes qui ne m'entourent plus. Mais il me semble qu'un professionnel de la paléontologie sait qui a fait ca... mais encore une fois, toute accusation dont vous faites par mérite d'être prouvée. On n'a assez tué de gens, et "lynché", voir "ralfé" des populations sur de simples "oui dires" et d'exister (la communauté juive ? Fais attention, je risque de prendre ca personnellement)."

Je suis certain qu'il appréciera le "souci d'intelligence"

Quand à ce que tu prennes ca personnellement, c'est certain qu'il vaut mieux se cacher derrière une communauté comme tu sembles si bien savoir le faire que d'assumer ses actes...

Mais laissons faire le temps, on finira bien tous par se croiser à une bourse. Mais cracher dans le dos de celui qui t'a tout appris est vraiment d'une lacheté incroyable et j'aurai simplement honte à ta place !!!

Ca prouve qu'on ne peut te faire confiance.

Les gens penseront ce qu'ils voudront mais perso j'ai honte pour toi et de ce que tu es devenu.

Tu me connais vraiment pas en pensant que je me cache derrière un écran. Rendez-vous pris dans une bourse donc !!!

Bisous !!!

Posté(e)

Préférer être bigleu que de pouvoir lire ça ?....

Ou être sourd plutôt que d'entendre de tel propos ? ....

Et bien non , sinon comment formerions-nous notre jugement si tout était parfait ? ....

Comme le marro , était-il vraiment miro ? ou tentait-il de voir un minimum son entourage ?

Au moins dans sa prime enfance , avant que d'avancer aveugle , prisonnier de son conditionnement et de son réflexe de survie ....

post-7627-0-25895100-1435263230.jpg

Posté(e)

J'ai aussi connu ce type de problème de petit profiteur qui te pique un site par derrière, et qui te fait la morale ouvertement sur un forum,je suis avec toi BDC

De plus Maximebrest, c'est vrai que tu ne semble guère bavard en temps normal si ce n'est pour demander des renseignements, je reconnais bien la les traits d'un fourbe personnage comme j'en ai déjà croisé pas mal d'autres

Posté(e)

salut jb.tres sympa ton marro.tu ne me l'avais pas montré celui-ci.cachotier va!.pour en revenir a nos deux collegues chercheurs,comme disait thierry rolland a jean-michel larqué:ils partiront pas en vacances ensemble,ces deux la .avec mon ami jambonite ,nous evitons ce genre de probleme en recherchant constamment de nouveaux gisements que nous gardons secrets.gros travail de prospection et de demandes d'autorisations mais c'est le prix de la tranquilité.je pars a valongo dans deux semaines,et j'en profite pour demander des infos sur le lanvirn inferieur de cette formation.en esperant que ces conflits s'apaisent,je vous souhaite a tous de bonnes vacances avec pleins de nouvelles decouvertes.ps:elasmo,viens-tu toujours dans les falluns de touraine et maine et loire?

Posté(e)

Bon !

Là j'interviens !

Bon écoute moi bien Amaury, on se connait assez pour se parler sans ambages ni formes superflues, j'apprécie ton franc-parler, tu apprécieras donc le mien je l'espère !

Mon petit (Je ne suis pas bien plus grand ok...), tu t'es fait endoctriné sur cette affaire, en effet, Maxime, je peux l'affirmer n'est en rien responsable de ce dont tu l'accuse !

Je sais parfaitement qui à balancé le vieux marsouin pour la rade, comme tu es étranger à l'affaire et que tu n’as entendu qu'un seul son de cloche, moi je vais t'en faire retentir un autre, le vieux truc que tu défends bec et ongles sait parfaitement dans quelle circonstances il a été dénoncé, lors de sa convocation par l'université les choses ont été clarifié !

La personne qui a "parlé" n'est même pas de notre milieu, c'est un simple quidam! A t-il bien fait? Ça n'est pas à moi d'en juger et franchement...Pas envie de défendre certains individus dont les valeurs sont à l'opposé des miennes !

Donc mon cher Amaury, avant de t'emballer, réfléchis et apprends par toi-même, vérifie l'info et ne fait confiance qu'à des personnes dignes et sures, ce qui n'est visiblement pas le cas ici !

J'espère que cette rumeur va se tasser rapidos car le cas contraire, je prendrais Max sous ma protection et là aussi Amaury, tu sais mieux que personne quels sont les risques...A bon entendeur ! (et je m'adresse en particulier au vestige de la Marine!)

Posté(e)

Re !

Jean François, j'avais "omis" ton intervention !

Là aussi, ne juge pas sans savoir car je vais te dire une chose qui risque de te rendre plus lucide, en effet, le petiot là, il se fait allumer par une partie de la fameuse bande qui t'as joyeusement jeté comme une merde dans le passé sur certains forums ! Hé oui ! :merci:

Si tu veux des precisions, passe en mp que j'eclaire ton lanternot !

Posté(e)

Si tu le dis j'veux bien te croire.

Je défend aussi un amis de mon coté qui c'est fait balancer comme un malpropre alors qu'il est l'un des rares à organiser des sorties paléo avec des gamins et leur donner l'envie de s'instruire.

Je trouve cela profondément dégueulasse.

Cela dit, j'vois pas qui tu y es en fait ^^ J'ai pas fait le rapprochement avec ton pseudo donc merci de m'éclairer quand même la dessus. Après si Maxime n'est pas coupable, il m'excusera de "l'agression" en comprenant bien que je défend bel et bien un amis.

J'veux bien des précisions quand même si tu veux bien du coup histoire de pas mourir idiot.

Tchu et bisouilles à tous !!!

Posté(e)

Je n'ai pas été tenu au courant... Donc merci de m'excuser sur ce coup la. Ca montre au moins que je suis sincère en amitié ;)

Au fait, je t'avais filé un site à Noyant-la-gravoyère, tu ne m'as pas tenu au courant par contre...

Posté(e)

Ok Amaury, je t'ai envoyé un ptit message via un autre canal ! :clin-oeil:

J.F pas de souci non plus, je vois que tu as parfaitement pigé l'affaire ! Patience mon gars, le retour de baton se fera naturellement, les aiatolàs de la bonne pensée sont doucement en train de sombrer avec leurs forums moribonds ! :secret:

Pour des personnes dont c'est la seule forme d'existence à peu prés concréte, ça va etre le début de la déprime ! :rigoler:

ça leur apprendra à confondre modération et censure et à respecter les differences hors de leur clanisme !

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut, Sulciferites, BDC, et les autres.

Je tombe par hasard sur ce post - en effet, je ne fréquente Géof qu'épisodiquement - et je me dois donc de répondre.

Ne mélangeons pas les genres. Les forumeurs de tel ou tel forum n'y sont pour rien. De nombreux forums vivotent (ou moribondent) c'est vrai, et mes forums habituels en font partie. Je ne crois pratiquer ni "clanisme", ni "sectarisme". il suffit de connaître les personnes que je drive sur mes sites préférés pour écarter cette idée. Ne parle pas non plus d'ayatollah de la bonne pensée, je ne suis pas non plus au bord de la déprime, n'abuse pas, merci.

Bon, ceci posé, j'ai été averti par un prof de la fac de Sciences de Brest qu'un quidam anonyme avait dénoncé une pratique prohibée à je ne sais plus quel organisme paléo/gendarmesque. Le papa d'un enfant qui m'accompagnait avait une massette et cassait du calcaire. Pas bien. J'ai bondi, d'autant que le lieu cité était complétement erroné; réunion à la Fac avec deux profs d'ailleurs très amicaux. Le problème reste le même : il y a des "domaines réservés". Réservés à qui ? Et à qui peut profiter ce genre de dénonciation ?

Mes soupçons se sont orientés vers des gens dont les orientations associatives m'ont fait abandonner l'association co-créée avec le sus-nommé Maxime il va y avoir 5 ans. C'est vrai que celui-ci m'a vite écarté après tout ce qu'on avait fait ensemble. Dommage. Il a acquis une autre conception du concept associatif. Tant pis.

Mais s'il vous plaît, ne recommencez pas à insulter ou à menacer à tout va. On finira peut-être par nous croiser. Si, si, il sort encore le vieux.

Allez, bon week-end.

Philou

Nota : pendant notre réunion à la Fac, les choses n'ont pas été éclaircies à propos de la dénonciation. Entre nous trois (deux profs et moi), nous avons établi quelques règles de bonne conduite sur des terrains précis. En gros,

je m'abstiendrai de casser sur certains terrains calcaires; j'ai dit banco; on regardera, on ne touchera plus. Mais à propos de la dénonciation, pas d'avancée !!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...