Marc Simal Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Bonjour à tous, Que me donneriez-vous comme conseils pour le "nettoyage" de ce genre de fragment de quartz, je présume, que je trouve en grand nombre en Crète. D'avance merci. Marc Citer
le sablais Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Déjà, être sûr qu'il s'agit de quartz ! Tu as testé avec une petite goutte d'acide ? Citer
Marc Simal Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2015 J'ai supposé que cela devait être du quartz! Je n'ai pas d'acide sous la main. Qu'est ce que cela pourrait-être comme autre minéral? Citer
Marc Simal Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Ah oui calcite alors la réaction à l'acide serait différente. Je vais essayer de tester! Citer
Marc Simal Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2015 C'est le même minéral que ceci je suppose? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.