Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède cette torbernite étiquetée comme provenant de Margabal.

Cependant, la cristallisation ainsi que la gangue me font douter..... (Musonoi???)

Trouve t-on ce genre de pièce à Margabal?

Merci.

3x2,5x2,5cm

post-20972-0-96729400-1434573673_thumb.j

Posté(e)

Margabal c'est assez prestigieux comme localité, ça fait plus vendeur je suppose.

Il se peut également que le vendeur n'ai pas eu envie de s'emmerder, avec cette pièce il y avait deux autres torbernites qui, elles, correspondent bien à du Margabal.

Le prix de cette torbernite était plus que raisonnable (de mémoire ~10€), c'est pour ça que je l'ai achetée alors même que je doutais de la provenance.

Photos des deux autres pièces:

post-20972-0-55927200-1434631526_thumb.j post-20972-0-52126400-1434631536_thumb.j

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...