Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 août 2015 Signaler Posté(e) 4 août 2015 Oui, comme dit précédemment, ce fil est plein de fraîcheur ! Bravo pour cette passion ! … et en fait, nous avons tous commencé par là... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 Un fil qui pourra t'intéresser : http://www.geoforum.fr/topic/23926-les-cailloux-des-plages-les-pierres-de-reve-du-pauvre/?hl=variolite Citer
LANATURE Posté(e) 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2015 MERCI SPATHFLUO , .... et j'irai regarder ce lien tout à l'heure . en attendant : Citer
LANATURE Posté(e) 14 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2015 bonjour , j'en remet une tit 'couche, pour les fan des cailloux rustiques : Citer
LANATURE Posté(e) 14 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2015 pardon pour le remake ! erreur ! Citer
LANATURE Posté(e) 22 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2015 BONJOUR , VOICI JE POSTE ICI POUR LA DERNIERE FOIS ENCORE QUELQUES CAILLOUX. Citer
Lucailloux Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Une expo de galets ? Ma foi pourquoi pas, ça fait de mal à personne, le facteur Cheval en a bien fait un palais, lui Citer
Nodarref Posté(e) 23 août 2015 Signaler Posté(e) 23 août 2015 On a bien voyagé dans l'imaginaire avec tous ces cailloux fantastiques . Bonne chance pour ton expo et merci . Citer
LANATURE Posté(e) 23 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2015 merci Nodarref pour ta gentillesse , et super ta sensibilté pour ces cailloux effectivement fantastique ( je suis sûr que des hommes d'un autre temps se sont esclaffés avec ce materiau ) ...... et BRAVO aussi pour ton humilité ( qui te permet de reconnaitre que ces " dits vulgaires cailloux ( pour certains ) " méritent de l'attention ... même en expo !. Citer
LANATURE Posté(e) 25 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2015 SPATHFLUO merci pour ton encouragement ... mais je pense q'il faut savoir décrocher et passer à autre chose, parfois . POURTANT , tant et tant de ces cailloux ( des milliers je pense ) sont encore cachés dans la poussiére et sous la mousse de cette ancienne voie de chemin de fer ... N'en déplaise à certains , je suis de plus en plus convaincue qu'un grand nombre de ces cailloux a été ré-utilisé par une population d'un autre temps . Puisque cette population vivait aux bords des riviéres et des fleuves ... et que l'extraction de ces galets et cailloux s'est fait sans doute à de grandes profondeurs prés de ces cours d'eau .. j'en profite ici pour redire ( car j'ai eu u ne reflexion de quelqu'un à ce sujet ) : AUCUN de ces cailloux n'a subi une RETOUCHE photo ( à quoi sert-il de tricher dans ce domaine , pffft ! ??? ) 4 derniéres photos pour toi Citer
Invité loic en morbihan Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 surement aucune imagination je ne vois rien de particulier sur ces pierres Citer
LANATURE Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2016 coucou bonjour meilleurs voeux cé revoilou .... j'ai pas pu résister longtemps à vous en remettre une couche ... de mes chers cailloux . Bienvenue à tous les imaginatifs , car comme le dit Albert Einstein ( prix Nobel de physique , et "génie" scientifique ) << l'imagination vaut mieux que la connaissance >> . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.