Taratasy Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 https://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie Citer
Mik du Tarn Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Ok, enfin, sans chercher de theories alambiquées à souhait, quand un bout de caillou ressemble à une téte, c'est qu'il ressemble à une téte. c'est tout. c'est assez évident au visu des photos de "Lanature". de l'observation et un oeil attentionné plutot que de la psychatruc. une caractéristique de notre époque est de vouloir toujours tout compliquer, les choses simples ne sont decidemment pas à la mode. Citer
Lucailloux Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Pas mal Taratasy je connaissais pas le terme ! Ok, enfin, sans chercher de theories alambiquées à souhait, quand un bout de caillou ressemble à une téte, c'est qu'il ressemble à une téte. c'est tout. c'est assez évident au visu des photos de "Lanature". de l'observation et un oeil attentionné plutot que de la psychatruc. une caractéristique de notre époque est de vouloir toujours tout compliquer, les choses simples ne sont decidemment pas à la mode. Au contraire, c'est très intéressant, ça montre que nous interprétons ce que nous percevons dans une forme abstraite selon notre expérience passée (c'est le principe du test de Rorschach). C'est marrant de se dire qu'un nouveau né, qui n'a aucune expérience, ne verrait sûrement rien du tout dans ces cailloux. une caractéristique de notre époque est de vouloir toujours tout compliquer, les choses simples ne sont decidemment pas à la mode. C'est vrai, mais à la fois, expliquer le monde ou l'Homme, ce n'est pas simple. Alors autant prendre cette complexité comme une forme de progrès. Citer
LANATURE Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2015 NON non , les gars , je psychote pas du tout . J'ai formulé cet avis because un professionnel à qui j'ai envoyé qq photos m'a dit que certaines étaient "suspectes" et méritaient d'être étudiées de près ... Alors je ne sais pas qu'en penser . Je vais en faire examiner le 21 juillet prochain , je vous tiendrai s au courant . Citer
LANATURE Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 AH!AH!AH! pas mal ! j'en ai une qui ressemble à ça , aussi . devinez .... Citer
LANATURE Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 les amis , je voulais ce post , pour donner des idées à tous ceux qui n'ont pas les moyens (ou le temps ), ou bien encore qui déprime de croire que la vie est fade , triste et sans étonnement .... oui , tout le monde a tout près une ancienne voie ferrée , un champ prometteur de trouvailles , ou un vieux chemin caillouteux .... Il suffit d'avoir de l'imagination et d'être passionné par la découverte . Citer
LANATURE Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2015 coucou , encore qq unes .... à force de chercher sur ce super forum , j'ai donc fini par trouver que ces pierres noires sont du basalte noir . Citer
LANATURE Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2015 encore pour votre plaisir ? Citer
LANATURE Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2015 et encore pour votre plaisir ? Citer
LANATURE Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2015 et les derniers ... pour le moment Citer
LANATURE Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2015 et les derniers ... pour le moment Citer
LANATURE Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Bonsoir à toutes et à tous , je vous en remet un peu ... je serai contente de savoir si cela vous plait ? par avance merci Citer
gryph58 Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Bonsoir, Faut continuer, ils sont sympas tes galets! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 J'avais zappé ce fil… rafraîchissant ! oui, LANATURE, encore ! Citer
LANATURE Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 ok gryph58 et spathfluo .... c'est reparti pour un tour .... Citer
Nodarref Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour Lanature, la # 47 , je l'aurai intitulé tronc de bouleau . Magnifique ! Citer
LANATURE Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2015 Ah bon Nodarref ? ... le guiliguili because une de ses branches chatouille une bêbête ... Citer
Nodarref Posté(e) 3 juillet 2015 Signaler Posté(e) 3 juillet 2015 C'est bien ça , une bêbête ou un petit enfant chatouillé par une branche de bouleau . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.