Invité mistral34 Posté(e) 12 février 2010 Signaler Posté(e) 12 février 2010 Mais le diamant est finalement dans ta collection? Ou tu n'as pas encore acheté? Demande lui combien il en veut. Et tu vois. Divise le prix par dix si il pete un cable. Citer
cascaillou Posté(e) 13 février 2010 Signaler Posté(e) 13 février 2010 c'est bien tout ca, mais sur quoi te bases tu pour affirmer que c'est un diamant? Il s'est deja vu de belles arnaques, par exemple diverses gemmes naturelles ou composés artificiels incolores retaillés a la forme de diamants bruts (avec meme parfois gravure de faux trigons pour faire plus convaincant). Vaut mieux etre prudent (d'ailleurs par rapport aux transactions aussi) PS: je te deconseille fortement tout test de dureté sur une pierre qui n'est pas tienne! (que ce soit ou non un diamant, que tu l'abime ou pas, c'est un coup a s'attirer des emmerdes) Citer
Stoof Posté(e) 13 février 2010 Signaler Posté(e) 13 février 2010 Juste un petit détail concernant le diamant: C'est la pierre précieuse la plus difficile à evaluer en terme de prix et pour cause, le marcher du diamant (au delà des diamants de la guerre) est essentiellement régulé par la firme De Beers, compagnie qui possède une influence enorme et un quasi monopole sur l'exploitation et le négoce du diamant. Ainsi, rare sont les personnes aptes (pour ne pas dire autorisées) a fixé le prix d'un diamant sur le marché international... Citer
Cedrick Posté(e) 13 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2010 Je vois ce sujet de 2007 remonter...Oui, quadrillage a 5mm. A propos du diamant a l'origine du post, je l'avais finalement negocie a un bon prix. Un bon prix pour moi; je ne sais pas par rapport au prix reel du marche. C'etait plus pour la valeur sentimentale de l'objet. Pour repondre a cascaillou, je n'ai quasiment aucun doute sur son authenticite, je suis alle dans les puits d'ou il a ete sorti. Et ce genre d'arnaque epargne encore les zones reculees du pays d'ou il provient. Voila d'autres photos (prises la semaine derniere) de ce qu'on peut trouver sur le marche. Les pierres sont plus petites (sauf une, mais pierreuse) avec des formes et couleurs variees. Je n'avais malheureusement pas de cash sur moi pour me faire une petite selection. :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.