Yann19 Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Posté(e) 27 mai 2015 Bonjour, Je viens récemment d'acquérir cette pyromorphite. La cristallisation et surtout la gangue sont assez originales pour du Chaillac (c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré). Avez-vous déjà vu des choses semblables en provenance de ce site pour confirmer la provenance? Auriez-vous une idée sur la nature de la gangue (quartz avec empreintes de fluo)? Merci d'avance. Yann ps : dimensions 16cm x 12cm x 2cm environ Citer
ice tea Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Posté(e) 27 mai 2015 Bonjour, Moi j'en ai jamais vu de comme ça, mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas, pour moi la gangue ferait plutôt fluorine compacte, pas Quartz. Dans le doute attendons les "experts fluos" ice tea Citer
1frangin Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Posté(e) 27 mai 2015 la gangue c'est rossignol !! par contre le dessus : jamais vu ... Citer
Yann19 Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2015 Merci pour vos avis. Quand tu dis Rossignol c'est la mine ou la carrière? Tu as une idée de la nature de la gangue? Je ne penche pas trop pour de la fluo en gangue car c'est quand même très gris et l'éclat n'est pas vitreux comme avec de la fluo. Citer
Yann19 Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2015 Concis, précis! Que demander de plus! Merci beaucoup Citer
1frangin Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 Que demander de plus => si tu veux t'en séparer ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.