rechell biazon Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 bonjours j ai eu cette pierre dans en une riviere des philipines extrait par un engin de terrassement elle est impossible a briser , disqueuse, marteau presse , rien n y fait merci d avance Citer
ammonoidea Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Je n'y connais pas grand chose en minéraux. ..mais arrêté la casse..... Des test seraient plus adéquates A première vu c'est une belle pierre.... Citer
la roche 85 Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 obsidienne ? essais de rayer un verre avec . ou de le limer avec une lime a ongle en métal . ou encore de la rayer avec un couteau . Citer
elasmo Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Cela me fait penser à de l'obsidienne si c'est naturel ou un verre pour de l'artificiel Citer
Kayou Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 elle est impossible a briser , disqueuse, marteau presse , rien n y fait Et pourtant... Amusant ! Citer
rechell biazon Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2015 elle est impossible a briser , disqueuse, marteau presse , rien n y fait Et pourtant... Amusant ! ben non le monsieur qui a essaye ,a casse sa presse c est pas reellement amusant c est ma famille qui va payer la reparation !!! Citer
ammonoidea Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Désolé , je recommence... Je penche plus pour de l'artificielle. .... Citer
rechell biazon Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Désolé , je recommence... Je penche plus pour de l'artificielle. .... voila l autre face ou l on essaye de perce et de lime et coupe a la disqueuse Citer
jojo38 Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, On dirait un résidu, il faudrait une scie à disque diamant pour couper avec un apport d' eau sur la lame lors de la coupe. Citer
Orlean Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 possible résidu de fonderie ..incassable évidement que non vu que l'on voit des impactes et une cassure conchoïdale.. Citer
LALEX Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 un bon coup de masse, y 'en aurait pour deux secondes. Mais bon je vois pas l’intérêt de s'énerver après, surtout qu'un éclat dans l'œil ça calme! y a rien dedans, pas de trésor! Citer
fluopathe Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 un bon coup de masse, y 'en aurait pour deux secondes. Mais bon je vois pas l’intérêt de s'énerver après, surtout qu'un éclat dans l'œil ça calme! y a rien dedans, pas de trésor! +1 ou tape plus fort ! rien ne résiste à la masse, faut juste trouver le bon support ! Citer
Manu34 Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Il est plutôt joli le bout de verre.... Citer
rechell biazon Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2015 Il est plutôt joli le bout de verre.... hindi yan bote . kahit ihampas yan sa lolo mo . baka mauna pa mabasag ang olo mo . at hindi pa magasgasan ang bato na ito. Citer
rechell biazon Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2015 possible résidu de fonderie ..incassable évidement que non vu que l'on voit des impactes et une cassure conchoïdale.. what is residu ? de fonderie Citer
Manu34 Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Posté(e) 26 mai 2015 hindi yan bote . kahit ihampas yan sa lolo mo . baka mauna pa mabasag ang olo mo . at hindi pa magasgasan ang bato na ito. A vos souhaits!! Citer
Kayou Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Posté(e) 26 mai 2015 Ce qui, traduit du Tagalog, voudrait dire: "dire aucune bouteille. dire même frapper vous-père. de peur d'anticiper plus de briser la tête. et ne l'ont pas encore gratté la pierre". Ce n'est pas encore l'été mais on sent qu'il approche... Citer
la roche 85 Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Posté(e) 26 mai 2015 verre ou obsidienne ou même quartz ou béton , tout se casse avec une masse . ou alors c'est du verre blindé , mais je vois pas se genre de chose dans une rivière des Philippines . Citer
rechell biazon Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2015 Ce qui, traduit du Tagalog, voudrait dire: "dire aucune bouteille. dire même frapper vous-père. de peur d'anticiper plus de briser la tête. et ne l'ont pas encore gratté la pierre". Ce n'est pas encore l'été mais on sent qu'il approche... google ne traduit pas l idee des phrases .... Citer
rechell biazon Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2015 verre ou obsidienne ou même quartz ou béton , tout se casse avec une masse . ou alors c'est du verre blindé , mais je vois pas se genre de chose dans une rivière des Philippines . et pourquoi pas dans une riviere des philipines !!! traite moi de menteuse ce sera plus simple .... Citer
rechell biazon Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2015 Je n'y connais pas grand chose en minéraux. ..mais arrêté la casse..... Des test seraient plus adéquates A première vu c'est une belle pierre.... qu elle test simple on peux faire ....ici j ai pas grand chose a disposer Citer
Kayou Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Posté(e) 26 mai 2015 traite moi de menteuse ce sera plus simple .... Pas la peine, ça saute aux yeux dès l'énoncé du titre et c'est confirmé dès la première photo ! Tout objet à quelque chose à raconter si on sait le lui demander. Si vraiment tu as un caillou à faire déterminer, essaye de suivre une démarche mieux adaptée. Citer
Zaecko Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Posté(e) 26 mai 2015 Effectivement je ne voit pas trop l’intérêt de mettre une roche qu'on ne connais pas sous une presse pour la déterminer .. Citer
LALEX Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Posté(e) 26 mai 2015 c'est dommage de l'avoir explosé, c'était une pierre précieuse très rare! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.