Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà le tas en question, il a plu pendant deux jours, on voit bien les couleurs. Il y a au milieu de la brique (brûlée), du béton et des cailloux tels qu'on en trouve dans les rivières. Il y a aussi une sorte de quartz blanc, je n'y avais pas fait attention avant. Mais il est évident que ce n'est pas du verre fondu ! Désolée, on ne peux contrôler la taille de l'image, soit c'est tout petit, soit c'est immense :/

150526113134315172.jpg

Bon, concernant les vertes et bleues, ça ne ressemble effectivement pas à du quartz, au temps pour moi ! Mais je suis sûre que vous allez m'éclairer et me dire de quoi il s'agit. Voilà des photos :

150526114225487577.jpg

150526114559101273.jpg

Posté(e)

Alors ça raye moins bien que mon quartz rose et le bleu mieux que le vert. Pour celui ci j'ai dû m'y prendre à 3 fois pour rayer le verre.

L'acide ne va pas abimer les pierres ? Ca me fait un peu peur d'essayer... Quelle concentration vous me conseillez ?

Sinon j'ai suivi le conseil de 3frangin et j'ai contacté le club de minéralogie, je dois y aller ce week-end pour qu'ils identifient les pierres et qu'ils me les polissent si c'est possible :) Merci ! Je vous montrerai le résultat ^^

Posté(e)

Là tu es un peu dur !

Il semble y avoir quelques pierres, peut-être sans grande valeur, mais dignes d’Intérêt. Aventurine, lapis ?, howlite, etc

Ca fait quand même un peu lithopharmacie...

Posté(e)

Je repasse après ce week-end pour vous dire ce que le groupe de minéralogie m'aura dit à leur sujet et éventuellement pour vous montrer le résultat si elles sont polies.

Souba_seb : j'ai ri :')

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...