Invité corbieres Posté(e) 27 mai 2007 Signaler Posté(e) 27 mai 2007 Une note de musique dans un double tiroir constitue mon premier mon second serait une question si on lui rajoutait la première lettre d'un carbonate commun Mon tout est un minéral jaune qui n'intéresse sans doute pas un collectionneur macro Ca va, vous trouvez ou vous vous étouffez ? Cordialement, C. Berbain Citer
Invité corbieres Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 Ca y est, comme prévu, ils sont étouffés: vite trois bouffées d'oxygène et un peu d'eau... Ca va maintenant? Je sais c'est très dur mais la solution est pafois plus proche qu'on ne le croit! Cordialement, C. Berbain Citer
le sablais Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 Je cherche ! je cherche ! le sablais Citer
pierreux Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 j'esais un truc la note do . quand on etouffe on boit dolo (pour de l'eau) dolonite d'accord je sort Citer
Invité corbieres Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 Ils ne s'en sortiront pas et pourtant Pierreux est presque aussi tordu que la devinette! Allez l'aide arrive: Deux pistes se dessinent pour retrouver le nom courage rien de perdu, observez les questions et si c'est trop ardu, voici l'explication: d'un vieux chanteur connu, je suis l'inflammation Cordialement, C. Berbain Citer
Rikou Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 Et ben moi, c'est mon cerveau qui "s'inflamme" à force de chercher Citer
pierreux Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 j'ai la rate qui ce dilate mais jen fait quoi?? Citer
Cedrick Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 Allez je vais faire moi aussi dans le capillotracté Tyuyamunite Puisque pour ne pas s'etouffer il faut etre muni d'un tuyau... trois bouffées d'oxygène et un peu d'eau ca c'est dans la formule chimique Sans oublier Calcium et Vanadium ... Ca va? Citer
Cedrick Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 Et effectivement c'etait tres dur... tres dur anium Citer
Invité corbieres Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 Ainsi Cedrick choisit le bon chemin Mais rajouta ce qui n'est point Athena te le confirmera Neuf réponses tu trouveras Seule l'une conviendra Car Constantin y veillera Cordialement, C. Berbain Citer
Cedrick Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 Peut etre un peu trop d'eau alors. J'en enleve un peu et propose Metatyuyamunite??? Citer
Cedrick Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 Jaune canari mais sans vanadium J'en trouve donc neuf avec uranium La chouette m'offre en prime du molybdene Plus de logique dans l'enigme, voila le probleme Citer
Invité corbieres Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 Cedrick dans tes efforts dantesques, tu t'égares Avant que tu n'aies le teint blafard Et qu'à ton tour tu sois démotivé Personne ne suivant ton idée Il te faut tout supprimer, seuls Ca V conserver Tu as jusqu'à demain, la solution est dans tes mains Cordialement, C. Berbain Allez, on y est: le minéral est jaune pâle, très pâle parfois Constantin avait pour prénom de scène: Tino Citer
le sablais Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 Rossite je pense mais maintenant c'était trop facile. Vraiment ardue cette devinette et bravo à cedrick pour ses efforts ; moi j'étais complètement séché. le sablais Citer
Invité redsun69 Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 vanadinite,vacherin (oup's,c'est un dessert glacé) poffff,j'arrète. Citer
pierreux Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 Une note de musique dans un double tiroir constitue mon premiermon second serait une question si on lui rajoutait la première lettre d'un carbonate commun Mon tout est un minéral jaune qui n'intéresse sans doute pas un collectionneur macro Ca va, vous trouvez ou vous vous étouffez ? Cordialement, C. Berbain pour le debut je n'ai toujours pas compris aprés c'est plus claire .quoi que inflammation roussi joli casse tête :coucou!: Citer
Cedrick Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 le minéral est jaune pâle, très pâle parfoisConstantin avait pour prénom de scène: Tino Merci Corbieres, la c'est offert sur un plateau... Je la trouvais bien fumeuse mais assez marrante ma Tyuyamunite munie d'un tuyau! En tous les cas joli talent pour faire durer le suspense des enigmes...Le père Fouras vient faire des seminaires dans les Corbieres??? Citer
Invité corbieres Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Posté(e) 30 mai 2007 Bravo, l'énigme est résolue, merci à tous et particulièrement à Cédrick qui m'a permis de rebondir et continuer le jeu et a donné une réponse bien dans la tonalité à défaut d'avoir choisi la bonne note. Le Sablais très rapide a donné l'estocade. Pierreux, ne sors pas, tu étais dans le ton. Redsun on se décourage trop vite? Explications pour ceux qui ont eu du mal: Tino Rossi n'est certes plus au hit-parade mais les anciens connaissent son nom (d'après wiki, il serait le chanteur français ayant écoulé le plus de disques dans le monde), son inflammation donne bien une rossite. (bronche bronchite..) Trois bouffées d'oxygène car la formule contient O 6 (3XO 2) ainsi que Calcium Vanadium et eau L'item est une question (ite + m de malachite!) Quant au début, introuvable si on ne connaît pas la charade à tiroirs: la note est sol mais "sol fé rino" et "rino c'est ross"! Il valait mieux passer par la composition non? Bon allez, je me repose, Cordialement, Corbières PS: tu as vu Cédrick sur le dernier cahier AFM, plein de nickel vers chez moi ? Citer
Lucailloux Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Quel est le seul minéral que le minéralo assoiffé est (très) heureux de dénicher après une rude sortie ? (En plus il va toujours deux par deux, si c'est pas beau..). Le CuBiS2 !! (Emplectite http://www.mindat.org/min-1378.html) Note : bien sûr, tout le monde n'est pas de cette trempe... Citer
Mik du Tarn Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Aaah, il me plait bien celui là Citer
cascaillou Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 bien sûr, tout le monde n'est pas de cette trempe non, certains preferent un ptit single malt finement tourbé apres avoir confortablement retrouvé le fauteuil du salon. Oui monsieur, parfaitement Citer
José el Français Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 J'aurai cru à du H2O cristallisé sous sa forme cubique de base, qui va par paire également, et que l'on retrouve également dans les gisements de single malt... JeF (-frey) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.