isacrochet Posté(e) 21 mai 2015 Signaler Posté(e) 21 mai 2015 Bonjour à tous ! J'ai ramassé cet oursin fossile lors d'une randonnée dans le Cambrésis (59), en suivant une ancienne voie pavée. J'ai lu que l'oursin symbolisait la résurrection et qu'on en déposait un fossile dans la sépulture des soldats gaulois. Cela justifie-t-il, selon vous, sa présence dans la région? Quelqu'un pourrait-il le dater? D'avance merci. Citer
toto59dlm Posté(e) 21 mai 2015 Signaler Posté(e) 21 mai 2015 Bonjour, Je ne peux pas vraiment vous aider mais j'aimerai savoir où il a été trouvé précisément, car je ne suis pas loin Citer
jjnom Posté(e) 21 mai 2015 Signaler Posté(e) 21 mai 2015 Bien l'allure d'un micraster (crétacé sup), local et... fatigué. Citer
Halucigenia Posté(e) 21 mai 2015 Signaler Posté(e) 21 mai 2015 Bonjour, Empreinte de test de Micraster coranguinum du crétacé sup en silex Il provient de ta région, il est issu d'une carrière de craie ensuite il est très usé, roulé par la mer ...? ou trouvé dans un champs ?... Stéphane. Citer
isacrochet Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2015 En réponse à Toto59, ramassé du côté de Crèvecoeur-sur-l'Escaut, je ne peux pas te dire où precisément car c'était en pleine cambrousse! Merci pour vos réponses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.