beaucarny Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour au tous je ne suis pas connaisseur dans le domaine des pierre mais il y a peu cette pierre ma taper à l'il chez un ami je lui et dit qu'elle était jolie et il me l'a offerte il m'a expliqué qu'il l'avait trouvé dans un cimetières et qu'elle ce trouver sous terre la ou il cresser une tombe voile j'aimerais avoir votre avi ( elle et très lourd 13 kg ) et le fessu resenble a du verre la pierre en elle même a une couleur crème pour la taille elle et équivalente à un petit pavé Citer
Kayou Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour photos et explication inexploitables. Citer
beaucarny Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour pourquoi ? S'il vous plaît 😔 Citer
Kayou Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Pourquoi ? Les photos ne permettent pas de bien voir de quoi il peut s'agir. trop petites, ... Les circonstances de la découverte n'apportent pas d'indice géologique pertinent. Aucun test n'est effectué, qui permettrait d'avancer sur la connaissance de la nature de l'objet, etc... Citer
LALEX Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 c'est vrai que comme ça, on dirait un bout de calcaire rongé par l'air salin. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Morceau d'isolant extérieur d'une maison ?ouCalcaire rongé par des pholades ?ouLapiaz ?ouSculpture d'un artiste local (ou une artiste locale) en mal d'inspiration et n'ayant pas pu achever son oeuvre(je crois distinguer sur la photo de gauche sa bague en argent, elle a du l'oublier ou la laisser sur place par dépit??)ouéponge fossile de mon arrière-arrière-arrière... grand-mère du paléolithique inférieur ?... Citer
beaucarny Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Je connais rien de cette pierre c'est un cadeau la personne la trouver dans un cimetière c'est sont travail il la trouver dans la somme proche d'Amiens l'environnement géologique il y a beaucoup de craes et de marée des chanp aussi la region et agricoles. La bague cest la mienne je suis un homme pour info et pas artiste pour un un sou mdr . La pierre a une couleur crème le dessus et plains d'alvéoles le desu et très lisse et briant des petites pierre sont incrusté desu le desu et comme vernis mais très difficile a cassé le desou et noir comme brûler et le poids de la pierre et de 13 kg sur le côté on voit comme des cristaux voilà tous ce que j'encc'est malheureusement je ne connais vraiment rien des minéraux Citer
la roche 85 Posté(e) 18 mai 2015 Signaler Posté(e) 18 mai 2015 ou une éponge de mer fossilisée ou du Salvador dali ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.