DavidL Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour, Il y aurait-il parmi vous un chercheur sympa qui pourrait me donner l'adresse de la carrière de Landaville? Merci Citer
Halucigenia Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Posté(e) 26 juin 2007 Pas de souci, par contre c'est plus sympa de discuter avec quelqu'un qu'on connaît mieux... Ce serait sympa si tu pouvais compléter ta présentation personnelle ( tu es de où ?, tu cherches quoi ?....) Citer
DavidL Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Posté(e) 26 juin 2007 Je me présente, je m'appelle David et j'ai 25 ans. J'habite à Nimy dans la région de Mons (province du Hainaut Belgique). Je collectionne tout fossile mais j'ai un petit faible pour les trilobites! J'effectue pas mal de recherche dans le carbonifère marin à savoir le tournaisien. Hélas depuis peu mon terrain de recherche c'est considérablement réduit! (toujours la fermeture de sites). Sinon je dirais que je suis un chercheur amateur assez braqué sur l'aspect scientifique des fossiles et non sur l'aspect "bénéfice". Je n'apprécie donc pas les bourses de ventes et je n'échange des fossiles qu'à condition d'avoir le lieu exact de la découverte. En effet, j'ai déjà eu le cas d'un échange entre deux trilobites où la personne disait qu'il venait d'un site or que ça venait d'un autre! même si le terrain était le même, l'espèce était différente entre les deux sites! l'information scientifique donnée lors de l'échange était ainsi fausse, ce que je déplore! Pour les échanges, je préfère carement faire des échanges de sites, c'est ainsi que j'ai rencontré mes amis bretons! ils sont venus fouiller avec moi et moi avec eux, je trouve que c'est beaucoup plus bénéfique du point de vue humain et pour ma collection. D'ailleurs, si vous désirez voir quelques photos de celle-ci je vous propose de visiter cette page web http://www.fosilium.hbg.fr/galerie/categor...0c4c3bf9a052747 Voilà je pense avoir fait une brève présentation Citer
Halucigenia Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Posté(e) 26 juin 2007 Super david Merci pour ta présentation ! je te réponds en mp a+ Citer
Nico78 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 Hop^^ J'y suis allé hier faire un petit tour en revenant d'un petit weekend a Nancy, Je vous post dans la semaine les photos des quelques plaques que j'ai trouvé! Mais avant tout le nettoyage! Une petite question car vos plaqes sont belles les oursins bien dégagés et visibles, Comment les nettoyer, les dégager? (sachant que je n'est pas de matos pro : crayon electrique ect...). Est ce que ca vaut le coup de vernir quelque oursins afin de les faire ressortir des plaques? Citer
Nico78 Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Comme promis un petit lien avec quelques photos de la carriere : carriere de landaville J'insiste un peu mais bon: vos conseils pour le nettoyage? Une avec des brachiopodes pour changer un peu : Citer
pachydiscus Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 Bonjour!! Ici, en Espagne, on trouve aussi des plaques... Voici une des miennes avec Stereocidaris figueirensis + radioles Hummm.. quelque peut être interessé en échanger une de ce type de plaques contre une avec Acrosalenia?? Salut! Citer
BDCIron Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Nico78: Surtout pas de vernis, c'est moche et inutile !!! Brosse nylon dure et eau suffiront largement. Aprés tu peux pofiner avec une aiguille pour dégager plus précisement quelque chose. De toute façon la roche n'est pas bien dure. Citer
Halucigenia Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Si quelqu'un recherche des plaques de Neufchateau à l'échange: Aller voir sur mon site: Paleo-site.com :coucou!: Citer
airbus78 Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Si quelqu'un recherche des plaques de Neufchateau à l'échange:Aller voir sur mon site: Paleo-site.com UN SEUL MOT !!!!! SITE MAGNIFIQUE Citer
raton53 Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 ahhh j'arrive pas à avoir une plaque raton53 Citer
goran54 Posté(e) 27 février 2010 Signaler Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir! Deux petites miennes: Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2010 J'aime ce petit oursin en calcite (landaville) avec la lumière rasante et le noir derrière Citer
nazmi akdin Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 bonjour j'ai regardé sur google earth landaville c'est un petit village estce que quelqun peut me dire ou se trouve le gisement Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 est-ce qqun y est retourné dernièrement ? Citer
eric94 Posté(e) 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) 18 décembre 2011 ce que je sais , c'est que vu les innondations qu'à subit la ville de Neufchateau il y à quelques jours , les petits " Acros " doivent avoir retrouvés une seconde vie ...sous l'eau ! Jusqu'à une prochaine décrue ... Citer
Halucigenia Posté(e) 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) 18 décembre 2011 J'ai toujours des belles plaques de dispo, si cela intéresse quelqu'un ? Citer
goro2000 Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 bonjour ami. voila si toujour vous etes interessez par plaque oursisn mroc naturel de phimosoma contactez moi Citer
bobnoir Posté(e) 6 janvier 2019 Signaler Posté(e) 6 janvier 2019 Le 09/06/2007 à 23:06, Helicoprion67 a dit : Allé ! je me lance ... je sors la plaque de la collection Ci dessous recto - verso d'une plaquette de Landaville Dimension 15 cm x 10 cm Etage : Bathonien Recto : Présence d'Acrosalenia hemicidaroïdes (oursin de petite taille) + Psephenicus germanicus (de plus grande taille ; cf photo agrandie) Verso : Présence d'Acrosalenia hemicidaroïdes + encrines (tiges) http://www.geoforum.fr/index.php?act=attac...ost&id=6966 http://www.geoforum.fr/index.php?act=attac...ost&id=6968 http://www.geoforum.fr/index.php?act=attac...ost&id=6969 Crussoliceras : pourrais tu faire un agrandissement sur une lanterne d'Aristote car je suis toujours bleuffé par ce point de détail de la fossilisation de Landaville ?? D'avance merci et bonne soirée ! je viens de faire cette photo de lanterne pas trop moche :D Citer
Steph88 Posté(e) 15 décembre 2021 Signaler Posté(e) 15 décembre 2021 Bonjour, Je déterre le sujet avec ma modeste plaque. Je n'y suis pas retourné depuis plus de 10 ans, il y a des nouveaux affleurements ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.