LALEX Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 tout est dans le titre aucuns ne rayent le verre me faite pas c.... avec les tests. La première a l'aspect du mica avec des reflet métallique vert, pas évident à prendre en photo. pièces qui ont 35 ans facile, et sans étiquette toujours! Merci d'avance Citer
jojo38 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 C'est pas facile sans t ...."carbonate"?? Et à la loupe, cela donne quoi? Peut-être une petite piqûre, histoire de voir, quoi ! Un petit rappel au bout de 35 ans !! Un petit vaccin d'HCL Qu'est t'en penses? Je ne force pas la main. Citer
LALEX Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 HCL négatif pour les trois . Le vert à la loupe cristaux transparents verts ou bruns un cristal du rose, dernière pierre du message précédent Citer
jojo38 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Bonsoir LALEX, Pour la pièce verte, pas de réaction à HCL, ne raie pas le verre Un mica FUSCHITE Pour le cristal rose, arrives-tu à voir une forme cristalline, par hasard Citer
LALEX Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 OK pour le mica! La deuxième pierre, la partie blanche filandreuse (amiante ? ). La troisième pierre à une cristallisation en éventail comme l'aragonite, avec une inclusion d'un autre minéral couleur miel. Citer
gb69 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Quelques idées ...Fuchsite pour la 1Le blanc du 2, peut-être bien une amiante genre chrysotile, pour le rose, j'aurais bien vu un carbonate, mais du coup ...Rubellite pour la 3 ? et des micas blancs pour dorer un peu ? Citer
jojo38 Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Pour la 2, je pense aussi à une amiante mais pour le rose associé, pas de réaction à HCL, ne raie pas le verre, je ne vois pas? Pour la 3, j'aurais pensé à Rubellite-Ellaite dans Lepidolie, la dernière photo montre quelque chose de similaire, si ça raie pas le verre alors ? Attendons d'autres idées. Citer
1frangin Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 fuschite tout le monde est d'accord !! rubellite du brésil aussi !! pour l'autre un silicate mais sans tests ni photo exploitable on en dira pas plus ... de même pour l'arrière rosé !! Citer
ice tea Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Bonjour, Pas mieux que 1frangin. ice tea Citer
PRIXITE71 Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Pour la 2 , si c'est aussi rose rouge que la photo le laisse apparaitre ; la Rhodonite me parait possible. Citer
LALEX Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2015 quelques photos en complément, pour la 2 la rhodonite me plaît bien ! Citer
LALEX Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2015 le rose est rayé par le fer, pas de trace sur porcelaine. Citer
jojo38 Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Posté(e) 16 mai 2015 Bonjour LALEX, Compte tenu de ces nouvelles indications, Rhodonite serait bien. Citer
LALEX Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2015 ok, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.