Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je viens de nettoyer une pièce qui provient du Morvan , celle -ci est plus dur que l'acier , et de cassure conchoïdale . L'aspect me fait penser a de la silice , elle réagit aux UV comme une opale . Mais sa forme de "cristallisation me semble très particulière " ( en pétale) Avez vous des réponses a me donner ? , merci d'avance .

post-4645-0-02959500-1431449991.jpg

post-4645-0-55581100-1431450004.jpg

Posté(e)

je ne sait comment faire pour passer a "plus gros" , si je trouve , je fait suivre . Calcédoine , oui et non , oui éventuellement pour la variété fibreuse que je connais mal , non pour ne pas avoir de mamelons comme couramment trouvés dans les géodes .

post-4645-0-80435500-1431949740.jpg

post-4645-0-92437600-1431949917.jpg

Posté(e)

<< je ne sais comment faire pour passer en "plus gros">>

Je doute que ton APN ne fasse que des photos de 20 à 35 ko... Sinon jette le!

Prend ton fichier d'origine, fais en une copie,réduit le à entre 150 et 250 ko et tu le joins à ton message.

Pour le réduire, il y a des logiciels prévus pour.

Sinon tu ouvres ton fichier avec "paint" (ou paint brush) de Windows; ensuite utilise la fonction "redimensionner" et dans la case pourcentage tu indique 25 ou 30.

Ensuite tu enregistre ta copie modifiée pour pouvoir l'exporter sur géoforum

Pour exemple: une photo de 5 à 6 mo réduite à 20% avec paint, pèsera à la sortie normalement 150 à 200 ko.

Cordialement.

Manu34

Posté(e)

Bonjour a tous . J'ai repris des photos "plus lourdes" , donc des nouvelles photos . La question est : connaissez vous cette forme de "cristallisation "rayonnante avec des diamétres de 7cm , connaissez vous des minéraux pouvant former ce genre de forme . merci

Posté(e)

Des photos bien trop légère, il faudrait du 180 Ko zoomable, La nature du "minéral" est à préciser par des tests, observations pertinentes de la part du proprio.

La structure en "fleur" est aussi à préciser, qu'est-ce qui se présente au cœur de chaque face ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...