belem71@live Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Bonjour , je viens de nettoyer une pièce qui provient du Morvan , celle -ci est plus dur que l'acier , et de cassure conchoïdale . L'aspect me fait penser a de la silice , elle réagit aux UV comme une opale . Mais sa forme de "cristallisation me semble très particulière " ( en pétale) Avez vous des réponses a me donner ? , merci d'avance . Citer
belem71@live Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour , pas facile d'avoir un bon rendu . Mais bon . Citer
LALEX Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 en plus grand, mais complète. C' est pas mieux, avec celles-ci. Les photos ne sont pas à la hauteur de la pièce calcédoine? Citer
Kayou Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Les photos sont trop "légères" (20 à 30 Ko), il en faudrait de 150 à 180 Ko, zoomables. Et bien sûr des infos sur le contexte, mais je pense qu'il n'y en a pas. Citer
belem71@live Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2015 je ne sait comment faire pour passer a "plus gros" , si je trouve , je fait suivre . Calcédoine , oui et non , oui éventuellement pour la variété fibreuse que je connais mal , non pour ne pas avoir de mamelons comme couramment trouvés dans les géodes . Citer
Manu34 Posté(e) 18 mai 2015 Signaler Posté(e) 18 mai 2015 << je ne sais comment faire pour passer en "plus gros">> Je doute que ton APN ne fasse que des photos de 20 à 35 ko... Sinon jette le! Prend ton fichier d'origine, fais en une copie,réduit le à entre 150 et 250 ko et tu le joins à ton message. Pour le réduire, il y a des logiciels prévus pour. Sinon tu ouvres ton fichier avec "paint" (ou paint brush) de Windows; ensuite utilise la fonction "redimensionner" et dans la case pourcentage tu indique 25 ou 30. Ensuite tu enregistre ta copie modifiée pour pouvoir l'exporter sur géoforum Pour exemple: une photo de 5 à 6 mo réduite à 20% avec paint, pèsera à la sortie normalement 150 à 200 ko. Cordialement. Manu34 Citer
LALEX Posté(e) 19 mai 2015 Signaler Posté(e) 19 mai 2015 des indications sur la nature du terrain de découverte pourraient aider! Citer
elasmo Posté(e) 21 mai 2015 Signaler Posté(e) 21 mai 2015 Ca fait un peu zéolithe (fibro radiée ?) Citer
belem71@live Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour , merci manu 34 pour ton aide .. La j'avance ... Citer
LALEX Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Posté(e) 26 mai 2015 s'en est d'autres ou c'est la même chose ? Prend les en photo sur un support foncé, le rendu en sera que meilleur ! Citer
belem71@live Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour a tous . J'ai repris des photos "plus lourdes" , donc des nouvelles photos . La question est : connaissez vous cette forme de "cristallisation "rayonnante avec des diamétres de 7cm , connaissez vous des minéraux pouvant former ce genre de forme . merci Citer
Kayou Posté(e) 1 juin 2015 Signaler Posté(e) 1 juin 2015 Des photos bien trop légère, il faudrait du 180 Ko zoomable, La nature du "minéral" est à préciser par des tests, observations pertinentes de la part du proprio. La structure en "fleur" est aussi à préciser, qu'est-ce qui se présente au cœur de chaque face ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.