montviso Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Bonjour à tous! Echantillons trouvés en Corse (2B) entre Nonza et Canari Pour 1, je suppose : actinote Pour 2 je suppose : actinote sur glaucophanite Votre avis ? Merci d'avance ! Citer
trenen23 Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Salut Eric, content de te voir, ça pourrait pas être disthène sur le deuxième (je ne sais pas si c'est compatible avec glaucophane) Serge Citer
montviso Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Salut Eric, content de te voir, ça pourrait pas être disthène sur le deuxième (je ne sais pas si c'est compatible avec glaucophane) Serge Salut Serge ! Merci pour ta réponse. Oui pourquoi pas disthène mais jamais vu d'assoc disthène + glaucophane...alors que [disthène + grenat] et [grenat + glaucophane] oui ! Attendons de voir d'autres réponses... A+ Citer
shattukite Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Salut Eric, pour moi Actinote pour le premier échantillon.... Pour le deuxième, çà me fait penser à Clinozoïzite. Mais ce n'est qu'un avis. Bonne soirée et à bientôt. Citer
montviso Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Pour le 2eme échantillon, j'ai trouvé un lien intéressant: https://wwwf.imperial.ac.uk/earthscienceandengineering/rocklibrary/viewrecord.php?cID=4897 L'association glaucophane + disthène semble possible (Sesia Lanzo, Italie) Clinozoisite possible aussi vu la provenance mais il me semble que les cristaux sont des baguettes tabulaires qui évoquent davantage le disthène... ...D'autres avis ?... Merci pour vos contributions ! Citer
Stef4412 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Ma foi Eric le disthène a des propriétés bien particulières (en dureté Mohs) , ne peux tu pas faire un petit prélèvement pour un essai Citer
montviso Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Ma foi Eric le disthène a des propriétés bien particulières (en dureté Mohs) , ne peux tu pas faire un petit prélèvement pour un essai Salut Steph ! Bon eh bien je t'amène l'échantillon ce WE !!! Comme ça tu le verras de visu ! A+ Citer
montviso Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2015 Pour l'échantillon 2, avec JPP2A, on pense à de la Trémolite (sur glaucophanite) (même série que l'actinote...donc probable puisque ramassé pratiquement au même endroit) A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.