Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:surpris:

D'après mes souvenirs de sédimentologie, il me semble que le kérogène est produit lors de l'enfouissement de la matière organique, il est important dans la genèse des pétroles... je crois qu'il s'agit de pétrole non mature... :coucou!:

@+

Posté(e)

:coucou!: toujours les même personnes a répondre :clin-oeil:

grand merci :coucou!: je doit faire un PPT se qui implique : photos, biblio et webo graphie PDF, PPT...

je croi ke je doit parler des schistes bien sur du pétrole aussi mais je doit détailler un peu plus le kérogène (composition chimique, réaction, ...)

mais bon j'ai pas encore mi de plan de travail...

encore merci :bienvenueforum:

Posté(e)

J'ai trouvé pour toi un site qui parait intéressant :

kérogène

Mais si tu tapes dans google kérogène ou kerogen (en anglais), il y a pas mal de documents et pas mal de références. Je n'ai pas tout regardé mais il faudra voir en fonction de l'avancée de ton travail.

J'ai vu aussi que la réaction de Maillard était à la base de la transformation en pétrole, gaz....

le sablais :bienvenueforum:

Posté(e)

très très interressant :tease: merci

Mais si tu tapes dans google kérogène ou kerogen (en anglais), il y a pas mal de documents et pas mal de références.

ben problème majeur lors de tous mes travaux de recherche :je suis nul en anglais :ye!:

alors je suis limité au site franco...

et je n'est pas encore mis de plan de travail y a t'il une proposition ????

de toute façon les 2 lien mon beaucoup inspiré encore merci :clown:

:grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...