khalfi_kaoutar Posté(e) 26 mai 2007 Signaler Posté(e) 26 mai 2007 salut a tous nouveaux sujets de recherche "le kerogene" le prof a dit : " c'est vous qui aller nous dire ce que c le kerogene..." et bien sur on doit faire un expo en PPT au secours merci d'avance Citer
gohelliumaster Posté(e) 26 mai 2007 Signaler Posté(e) 26 mai 2007 première chose... wikipedia!! @+ Go Citer
le sablais Posté(e) 26 mai 2007 Signaler Posté(e) 26 mai 2007 Hello kaoutar, Si tu veux un exemple précis et concret de kérogène, parle des schistes bitumineux de Timahdit (ou Timahdithe) au Maroc.(région à peu près 25 km au sud d'Azrou). Cet extrait de forum peut aussi t'inspirer : pétrole au Maroc? le sablais Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 26 mai 2007 Signaler Posté(e) 26 mai 2007 D'après mes souvenirs de sédimentologie, il me semble que le kérogène est produit lors de l'enfouissement de la matière organique, il est important dans la genèse des pétroles... je crois qu'il s'agit de pétrole non mature... :coucou!: @+ Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2007 :coucou!: toujours les même personnes a répondre grand merci :coucou!: je doit faire un PPT se qui implique : photos, biblio et webo graphie PDF, PPT... je croi ke je doit parler des schistes bien sur du pétrole aussi mais je doit détailler un peu plus le kérogène (composition chimique, réaction, ...) mais bon j'ai pas encore mi de plan de travail... encore merci Citer
le sablais Posté(e) 27 mai 2007 Signaler Posté(e) 27 mai 2007 J'ai trouvé pour toi un site qui parait intéressant : kérogène Mais si tu tapes dans google kérogène ou kerogen (en anglais), il y a pas mal de documents et pas mal de références. Je n'ai pas tout regardé mais il faudra voir en fonction de l'avancée de ton travail. J'ai vu aussi que la réaction de Maillard était à la base de la transformation en pétrole, gaz.... le sablais Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2007 très très interressant merci Citation Mais si tu tapes dans google kérogène ou kerogen (en anglais), il y a pas mal de documents et pas mal de références. ben problème majeur lors de tous mes travaux de recherche :je suis nul en anglais :ye!: alors je suis limité au site franco... et je n'est pas encore mis de plan de travail y a t'il une proposition ???? de toute façon les 2 lien mon beaucoup inspiré encore merci Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2007 ben koi j'ai même pas droi a une proposition Citer
Yvan Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 ...comme je ne connaissais pas le Kérogène, j'ai fait comme d'habitude "recherche" dans yahoo (1060 réponses quand même !) en voilà une pas mal : http://www.techno-science.net/?onglet=glos...definition=3426 une autre : http://www.manicore.com/documentation/formation_petrole.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.