cubique Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 ]une collegue avait cette fluo dans le jardin sa maison mercoeur Correze 19 jamais entendu dire ou vu de filon dans ces coin la sauf tulle bref je vous livre les photos et attend vos avis (je pense que c est francais tarn et vous ? Citer
cubique Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2015 personne pour m aiguiller !!? Citer
Augustin Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 Salut jm, La fluo violette me pose problème pour le Tarn, et les draperies de quartz me feraient plus pencher vers de l'Auvergnat (Beix?) sans certitude. Citer
Mik du Tarn Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 pour moi, à priori, cà n'a pas le faciés d'une fluo tarnaise.......... c'est tout ce que je peux dire. Citer
airbus78 Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 Difficile à dire effectivement; avant toute chose, un sérieux nettoyage s'impose ; les cristaux à plat me feraient penser à Montroc ( sans certitude ) mais les draperies de quartz sont intriguantes et la couleur violacée ne correspond pas (?) Citer
cubique Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2015 ha ! merci a vous pour vos reponses je vais pouvoir travailler dans les directions que vous m avez indiqué je reposterai apres un bon coup de karcher mille thanks !!!!! Citer
xav33 Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 Comme Augustin, je pencherai pour de l'auvergnat. Citer
1frangin Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 cliché n° 6 : possible d'avoir plus de détail sur la moitié droite ? Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 bonsoir, C'est une fluorine du Beix qui a été exposée à la lumière et seule la fluorine violette garde un peu de couleur Philippe Citer
cubique Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2015 merci pour l identification precise mr d philipe, suis satisfait je vais trimer la piece!!! cordialement g jm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.