Nicolas703 Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 Salut,Voici un morceau de silex avec un fossile que je n'ai pas su déterminer, trouvé dans les Yvelines à Boinville-en-Mantois (2 cm). C'est du Crétacé supérieur car dans le même amas de silex se trouvait aussi un échinocorys vulgaris.Est-ce que quelqu'un connait ? Citer
darhyuss55 Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Je pense à un corail du santonien. Citer
Nicolas703 Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2015 > Je pense à un corail du santonien. C'est peut-être ça, d'accord, merci. Citer
Christophe B Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour, intéressé à l'échange ou autre même si je ne sais pas ce qu c'est (j'essaie de rassembler des fossiles sur silex ou en silex). Citer
JammoBnite Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) 12 novembre 2016 Est-ce que cela pourrait-être un siphon laissant apparaître les branchies pharyngiennes d'un spongiaire ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) 12 novembre 2016 Comme çà et a froid! Un tubercule interambulacraire!? Citer
BDCIron Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) 14 novembre 2016 Echinoderme je pense aussi, mais j'y verrai plus du crinoïde. Citer
fifbrindacier Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 Je pense aussi plutôt à une crinoïde. Citer
JammoBnite Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) 3 décembre 2016 Bon je suis chaud , et je continue avec : Spongiaire pour le premier sûr ! Pour le second , bah je sais pas .... Citer
Christophe B Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) 3 décembre 2016 Très intéressant. Peux tu faire d'autres photos du silex avec spongiaire? Pour la deuxième photo, cela ressemble fortement à une empreinte de Cidaris mais, c'est surprenant que celle-ci soit isolée..Où trouves tu ces silex (région,;.) Citer
JammoBnite Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) 3 décembre 2016 A priori turonien , Tours Citer
JammoBnite Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) 3 décembre 2016 Photo du spongiaire . Trouvé dans un tas de gros silex près d'Amboise . Provenance inconnue . Citer
Christophe B Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) 3 décembre 2016 Une photo plus éloignée afin de voir la forme dans son ensemble? (je sais, je suis pénible....!) Citer
JammoBnite Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) 3 décembre 2016 L'empreinte du "peut-être cidaris " : trouvé à Rochecorbon ; Tas de caillasses au bord des vignes ; Turonien aussi , à priori . Citer
Christophe B Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) 3 décembre 2016 Bravo pour le coup d'oeil pour trouver un si petit détail dans "un tas de caillasses".. Pour le spongiaire, surprenant également le fossile en surface. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.