Eclatdesilex Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Bonjour , j'ai acheté cette pierre dans une bourse , le vendeur me la vendue comme étant une stellerite . Aprés une petite recherche internet je me suis aperçu qu elle ressemble énormément a une stilbite du même site . et voici une stilbite trouvée sur internet alors, stellerite ou stilbite , ou alors ça veut dire la même chose ? Citer
la roche 85 Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 y a pas grand chose pour les distingués ! Citer
Eclatdesilex Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Et comment les différentier sans abîmer ma pierre ? Citer
greg la veine Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 On à dû croiser le même vendeur et semble-t-il il aurait fait faire des analyses et cela dirait stellérite. Mais comme toi, pas convaincu Greg la veine Citer
Eclatdesilex Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Alors ? Je mets quoi sur l'étiquette ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Alors ? Je mets quoi sur l'étiquette ? Mets "Stellérite ou Stilbite (?)" ! Cdlt Michel M Citer
maril15 Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Perso, j'ai acheté un minéral similaire, même provenance à un malien et il m'a certifié que c'est de la stilbite. Citer
pablo Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 La stilbite est bien plus frequent que la stellerite Selon Mindat stilbite, mais pas stellerite est confirmé dans la region de Kayes au Mali Mis à part ton vendeur qu'a dit a Saint Marie que c'était de la stellerite (et aussi de la stilbite) tout le reste du monde semble penser que ces pièces sont en realite de la stilbite. A suivre..... mais...... stilbite Citer
duquesnoy Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Posté(e) 23 avril 2015 Stellerite pour justifier le prix ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.