ammonoidea Posté(e) 19 avril 2015 Signaler Posté(e) 19 avril 2015 Bonjour à tous... Je laisse un petit post pour faire de la lecture aux gens du geoforum c'est pas grand chose mais je me suis fait plaisir cette aprèm à partir d'un "cailloux" qui me paraissait insignifiant parmi mes trouvailles antérieures , et c'est plus pour un partage d'images. . Et du coup une ptite question sur un autre. .. Le 1er ammonites en calcédoine je pense... Mais l'autre il y a une cristallisation vert / turquoise que je n'ais pas réussi à iidentifier. ... Provenance environs Montreuil-bellay Merci pour vos commentaires. ... Citer
ammonoidea Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2015 J'ai appris il y a peu qu'il existe un grand nombre de calcites , mais je pensais pas qu'il y avait cette couleur... Merci Citer
pyb Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 il y a également du jaune , du orange , et du rose tout du moins pour le pseudotest de ces ammonites , apres en minéralogie pur je ne sais. Citer
ammonoidea Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2015 Après une petite recherche , la calcite existe bien en vert , je l'ais juste trouvé en plus coloré... Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.