Théophraste Posté(e) 16 avril 2015 Signaler Posté(e) 16 avril 2015 La frana di Maierato (Vibo Valentia Calabria). Citer
Nico78 Posté(e) 17 avril 2015 Signaler Posté(e) 17 avril 2015 Sympa et bien impréssionnant, Apres je ne suis pas expert en risque de terrain mais du peu de mes connaissances et de ce que l'on peut voir sur la vidéo, je dirais, La faute à l'homme! Rupture des conditions de stabilité de la pente par construction d'une route, en térrain sablo-argileux, avec présence d'eaux sous-térraine... Citer
Webbenji Posté(e) 17 avril 2015 Signaler Posté(e) 17 avril 2015 Sympa et bien impréssionnant, Apres je ne suis pas expert en risque de terrain mais du peu de mes connaissances et de ce que l'on peut voir sur la vidéo, je dirais, La faute à l'homme! Rupture des conditions de stabilité de la pente par construction d'une route, en térrain sablo-argileux, avec présence d'eaux sous-térraine... C'est ce que je pense aussi, sans être non plus un expert en géotechnique... Je me demande si il y a eu une étude géologique avant l'installation du LIDL... Citer
Sédimento21 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Impressionant ! Ayant travaillé sur les glissements de terrain au cours de mes études, je reste toujours fascinée par ces phénomènes. Citer
pinkfourmi Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 Je me demande si il y a eu une étude géologique avant l'installation du LIDL... Ou alors, ils ont pris un géologue discount... Citer
LALEX Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 vingt ans d'e erde avec les assurances, avocats et experts........... Citer
duchagne Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) 6 juillet 2015 Quant je travaillais en forage sur Orléans j'ai déjà vue des effondrement du au carrière souterrainne et je trouvait ça déjà impressionnant mais la ... Y a pas d'étude des sols en Italie? Merci pour la vidéo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.