Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun69
Posté(e)

Suite à un appel téléphonique d'un copain, caillouteux et fossileux, voici un lien présentant des photos micros

superbe.

Je lui fais un peu de pub au garçon.

il est également l'auteur de nombreux articles du règne minéral. (photographies et textes...etc)

et une participation très active sur la réalisation d'une carte du BRGM...

http://smpd.fr/

http://smpd.fr/libre/Page_trouvailles_pal%...9ontologie.html

http://smpd.fr/libre/Page_trouvailles_mine...ralogiques.html

Posté(e)

Très sympa! J'étais passé les voir durant mon année d'études à Dijon...

Mais j'ai une question: dans leur page "sur le terrain", il est noté que le site de Lantignié n'est plus accessible... Quelqu'un peut confirmer? Si c'est vrai, c'est bien triste... :clin-oeil:

A+!

MD.

Invité redsun69
Posté(e)

normalement,il ne l'ai effectivement plus.

mais j'entends beaucoup me dire que ce n'est pas le cas.

Lantigné,racheté. ou pas racheté,je ne sais po :clin-oeil:

Posté(e)

COUCOU

Faisant parti du club oui il est interdit car il y a eu un accident et la personne c'est retourné contre le propriétaire

Donc strictement interdit et très surveillé

Voilà les gars

Par contre redsun peux tu me donner le contact du contact copain caillouteux (MP) car j crois qu'il est sur la carte de la nievre decize plus précisemment et j'aurais des coins à lui indiqué, si c'est bien lui

merci à plus

Posté(e)

:gratte-tete:Moi aussi je fais parti du club de Dijon ( société minéralogique et paléontologique Dijonnaise)!!! :gratte-tete:

Au passage c'est un super Club!!!, avec prés 40 adhérents dont une bonne dizaine de passionnés pures et dures ...

Et j'en profite pour faire de la pub pour notre CD "fossiles de Bourgogne" que vous pouvez acheter directement par le biais de notre club ou par l'intermédiaire de la revue mineraux et fossiles !!!

Beaucoup de pièces !!! et de très belles ammonites pour les amateurs !!! :gratte-tete:

Sinémurien, Pliensbachien, Bathonien, Toarcien de qualité Exceptionnelles !!! :clown::clin-oeil:

:clin-oeil:Si vous souhaitez plus d'infos pour le commander directement, dîtes le moi ! je vous enverrais l'adresse en MP du président pour commande.

Si d'autres clubs sont intéressés pour faire des sorties Inter-régionales, nous sommes toujours partants !!! :amis::amis:

:help1: :coucou!:

Invité redsun69
Posté(e)

hello, David

En gros,ce que tu me demandes,c'est le numéro de téléphone de mon pote quoi ?

il s'appel ... En MP

Pour son numéro,faut que je lui demande si je peux effectivement te le donner.

les géologues sont super sympa mais pas facil à approcher.

je me renseigne

Posté(e)

Salut

Le site est sympa, les ammonites sont sympa, les micro sont sympa ... ça à l'air de pas mal bouger à Dijon :clin-oeil:

Par contre, pour Lantignié je ne savais pas. Le site est fermé mais peut on avoir plus de précisions. C'est interdit d'accéder aux galeries, aux haldes ou bien partout sur l'ensemble de l'ancienne exploitation ?

Invité redsun69
Posté(e)

donc ce là confirme mes ententes.

fermé sur l'intégrlitée du site.

:ordinateur:

Invité redsun69
Posté(e)

caillouteux ou pas,le problème n'est pas là.

lorsque l'on prend l'initiative d'entrée dans une propriétée qui n'est pas sienne,

on prend la responsabilitée d'en subir les concequences.

et oubliez le...... " oui mais y a pas de panneau qui dit que c'est privé "

alors tout est permis pour autant ???

et oubliez aussi le " oui mais la propriété n'est pas fermé "

raison de plus pour entrée ???

réfléchissons deux minutes et mettez vous à la place de ..." X "...

et aussi,arrèter de nous bassiner avec les lois.

y en à toujours une pour en contrer une autre.

un texte de lois est toujours écrit avec un alinéat qui te donne raison dans un cas particulier.

c'est bien connu "LA LOIS EST FAITE POUR ETRE DETOURNEE"

alors merde,prenez vos responsabilitées!!!!!!!

Posté(e)
caillouteux ou pas,le problème n'est pas là.

:surpris:

C'est au contraire le centre du probleme. On peut pas dire que les caillouteux ne soient pas sensibilisés aux problemes de securite contrairement à un promeneur lambda qui est alle se blesser dans des vieux travaux en allant chercher des champignons ou autre chose.

Ces meme caillouteux pourtant sensibilisés qui se lamentent de ne plus avoir acces a tel ou tel site. Que ca vous plaise ou pas, vous etes, (on est) tous classés dans la meme categorie par nos detracteurs à cause de l'irresponsabilité de quelques uns.

Posté(e)

Pour Lantignier les galeries ne sont pas encore fermée definitivement mais l'accés au site est trés surveillé.

Pour ma par j'ai vu le propriétaire peu de temp aprés l'accident et il nous a dit que c'etait l'assurance de la personne accidenté qui avai obligé a porté plinte.

Invité redsun69
Posté(e)
:bienvenueforum:

C'est au contraire le centre du probleme. On peut pas dire que les caillouteux ne soient pas sensibilisés aux problemes de securite contrairement à un promeneur lambda qui est alle se blesser dans des vieux travaux en allant chercher des champignons ou autre chose.

Ces meme caillouteux pourtant sensibilisés qui se lamentent de ne plus avoir acces a tel ou tel site. Que ca vous plaise ou pas, vous etes, (on est) tous classés dans la meme categorie par nos detracteurs à cause de l'irresponsabilité de quelques uns.

une interdiction c'est pour tout le monde,caillouteux,fossileux,ramasseur de champignon ou joueur de violon.

et si problème,il y a,tu penses aux copains et tu fermes ta bouche.

si je m'étais retourné,moi ou un autre, contre le propriétaire de chaque gisement ou j'ai mis les pieds avec quelqu'accidents que se soient,

on aurais plus accès à rien.

mais voilà,faut toujours un mouton noir pour foutre le bordel là ou il ne devrait pas y en avoir.

Posté(e)
une interdiction c'est pour tout le monde,caillouteux,fossileux,ramasseur de champignon ou joueur de violon.

Re :coucou!:

Tu le fais exprès ou bien c'est juste que t'aimes bien avoir toujours le dernier mot meme si on est d'accord??? :bienvenueforum:

On est des caillouteux alors autant considérer le probleme du coté de la communauté à la quelle on appartient. C'est juste cela que je voulais faire comprendre.

Posté(e)

Desolé Haluc.. c'est vrai qu'on se disperse un peu la.

Je dis chapeau pour ce site je trouve assez complet meme si je n'ai pas trop fouillé la section fossiles. :bienvenueforum:

Le design est en tous cas hyper soigné.

J'ai remarqué que beaucoup de clubs se mettent en ligne ces derniers temps. Ca va etre la competition entre les clubs à qui a le meilleur site. C'est tres bien comme ca : ca tire la discipline vers le haut... et ca permet à ceux qui sont loin de la France de se tenir au courant...

Invité redsun69
Posté(e)

hello,

je ne tiens pas à ressortir le sujet mais

quelqu'un (modérateur ou administrateur) peut il me dire pourquoi certains mots,

les "de" et les "le" sont surlignés en jaune puis réécrit en rouge ???

:siffler: :siffler: :coucou!:

Posté(e)

Bon je n'avais pas encore visité dans son intégralité le site de la S.M.P.D.

Mais alors chapeau, pour l'ensemble.

Un petit plus pour les ammonites, félicitations, non seulement pour les trouvailles mais aussi pour les dégagements - Lytoceras et Pseudogrammoceras

:coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...