nozels Posté(e) 16 avril 2015 Signaler Posté(e) 16 avril 2015 Tout d'abord un grand merci aux organisateurs qui ont fait faire un joli bond en avant à cette bourse d'échanges à St Juery Un cru parfaitement honorable Micros et macros se sont côtoyées toujours dans la même ambiance de ce type de manifestations Le Club Minéralogique de l'Albigeois pour fêter sa 37 ème manifestation a offert à tous les participants un moulage en bronze d'une Amaltheus Margaritus Domérien de l'Aveyron Citer
nozels Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2015 Parmi nos nombreux échanges Citer
didier81 Posté(e) 16 avril 2015 Signaler Posté(e) 16 avril 2015 Bonjour, Un grand merci à tous les participants, macro et micros, sans lesquels notre bourse d'échanges ne pourrait perdurer. 37ème bourse, nos anciens seraient fiers. Mais c'est vrai, beaucoup de travail en amont pour l'organiser. Merci à Alain et à tous les autres membres du club ayant participé à ce bon déroulement. Citer
nozels Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Le tissus d'arrière plan modifie quelque peu le rendu des couleurs Citer
charo Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Bonjour, Et, à part l'Amaltheus, il n'y avait que des cailloux ? JP Citer
nozels Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Non quelques fossiles aussi mais il faut avouer que comme sur beaucoup de bourses les fossiles sont discrets Claude Citer
M-adit Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Le 20/04/2015 à 07:32, nozels a dit : Le tissus d'arrière plan modifie quelque peu le rendu des couleurs Il a l'air de modifier aussi l'étiquetage... L'améthyste doit être de Champagnat-le-Jeune (près de Vernet-la-Varenne) dans le 63, pas de Chavaniac-Lafayette qui était une mine de fluorine et qui est d'ailleurs dans le 43 (Haute-Loire) pas le 42 (Loire)! Citer
nozels Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Sans doute .... Mais voilà ,je vais vérifier le département, quant à la provenance l'on se fie toujours à la personne avec qui l'échange est effectué ,et depuis que je pratique c'est toujours fiable à 95% alors cela demande à être vu aussi par prudence Mais tu dois être quand même magicien car je viens d'y passer une heure et je n'ai pu changer l'étiquetage avec le tissu... Citer
nozels Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2015 j'avais amené de quoi Tout en bas , schiste et pyrite Citer
nozels Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2015 toujours dans les schistes dont un Orthoceras Citer
nozels Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 une petite dernière qui me semble t-il mérite d'être vue ,200 heures de travail à la clef Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.