Eclatdesilex Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Posté(e) 15 avril 2015 Bonjour , Geoforum étant un site de partage , voici quelque pièces de cette région ( parfois un peut oubliée ) que j'ai trouvé lors de mes recherches . Premièrement une calcite dans un oursin fossile , trouvé à Ault trois calcédoines , les deux premières sont de la limite avec la normandie ( le Treport ) et l autre de Ault de petite marcassites de Ault , bien cristalisés et un petit quartz des galets du Able d'Ault, sur la photos on ne vois pas pas très bien les cristaux Si vous aussi vous avez quelque minéraux de Picardie , montrez les nous !!! je terminerai sur deux questions : comment enlever la "rouille" d'une marcassite et y a t il des endroits ou l'on peut trouver de plus gros quartz ? Citer
Eclatdesilex Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2015 Désole pour la qualité des 3 dernières images Citer
AMEDE Posté(e) 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) 30 janvier 2022 Le 15/04/2015 à 16:25, Eclatdesilex a dit : de petite marcassites de Ault , bien cristalisés Salut, tu en aurais des similaires aux deux premières à l'échange ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.