Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. ..

Voilà , j'ai trouvé 2 sortes de cailloux l'été dernier en allant "aux fossiles" et avant de les mettre dans un coin j'aurais voulu leurs mettre une "étiquette"

1er: bléré (37) dans du calcaire .

la pointe des cristaux à 3 faces de couleur orange.

j'ai pensé à de la calcite , mais j'ai rien trouvé de semblable sur Google. ..

post-21725-598239_thumb.jpeg

Posté(e)

2 ème: Annecy "en cherchant des oursins"

J'ai tout d'abord cru avoir trouvé des cristaux de quartz , mais finalement la couleur est plus opaque et ça fait des cristaux en lamelles et j'ai quelques bonnes boîtes de quartz...pas du tout pareil

post-21725-0-64050300-1428709932_thumb.jpost-21725-0-67683000-1428710012_thumb.j

merci à vous....

Posté(e)

Merci spathfluo pour le lien...

Il y en a effectivement quelques sortes , j'imagine que la prochaine fois que je trouve des cristaux sur un bout de calcaire il y aura de grandes chances pour que ce soit de la calcite

Posté(e)

98% comme dirait lucailloux...

Avec quelques exceptions , mais bonne petite leçon sur la calcite. ..je ne regrette pas mon post...

Je vais tous les ans dans les alpes principalement pour la randonnée , j'ai deja trouvé quelques "cailloux" au passage , cette année c'est serre ponçon et à par à ment il y a une bonne réserve géologique ( genre pas touche) de la pyrite et du quartz.

Si des fois quelqu'un aurait un complément d'infos....merci d'avance

Exemple caillou trouvé en rando. Parmi beaucoup d'autres voir plus beaux...post-21725-0-57316100-1428802982_thumb.j

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...