Dami Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 Bonjour à tous, La bourse de Bourg d'Oisans vient d'avoir lieu. Je n'ai pas pu m'y rendre. Quelqu'un a des photos ? J'imagine que des belles pièces ont été exposées. Merci Citer
Orlean Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 ... ils ont mis le paquet niveau expo, vraiment terrible sur au moins 6 vitrines...pour les photos on verra si j'ai le temps d'en placer Citer
Orlean Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 un peu de tout, il est possible que des pièces aient été postées sur la partie minéralogie du Dauphiné Citer
Orlean Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 un monstre de "Feissons sur Isère", quartz d'une douzaine de centimètre, voir plus, accompagné d'épidote.. du La Gardette brut avec azurite, un or d'une dizaine de cm, même localité Citer
Orlean Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 un découverte de 2014 dans les 30cm de Saint Pierre de Mésage, des quartz de La Gardette, et du Ribot Citer
Dami Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2015 Super, les photos. Merci beaucoup Citer
Orlean Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Posté(e) 12 avril 2015 l'évenement a réussi à faire venir les gens de la région dans leur propre musée où ils n'étaient jamais allé... avec de nombreux commentaires du genre " je ne savais pas que l'on trouvait cela à côté de chez moi", ou encore "je ne pensais pas que le quartz pouvait être aussi beau", certains associaient les minéraux aux patisseries (en particulier la vitrine des minéraux de la Mure) il y avait aussi des films sur les cristalliers dans le cinema mais je n'ai pas eu le temps d'y aller. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.