gabicoon Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour ^^ Je vais vous présenter ma (jeune) collection, petit à petit ! Je commence avec un de mes plus gros morceaux :) Épidote Provenance: Espagne Gabi Citer
gabicoon Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2015 Je continue (tout en restant dans le relativement classique ) avec une petite... Pyrite Provenance: Pérou J'ai trouvé que.... la pyrite, c'est difficile à photographier! ^^ Bref, voilàààà Gabi Citer
gabicoon Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2015 Pyromorphite (avec Calcite) Provenance : Probablement de Chine Photos prises à partir de l'oculaire d'un stéréomicroscope :3 Citer
elasmo Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Posté(e) 27 juin 2015 Ta pyromorphite me semble provenir de Chine Citer
gabicoon Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour! Merci Vincent :D Elasmo, c'est très probable! Merci de ton intervention je vais modifier J'ai un deuxième petit morceau de Pyromorphite, que je n'ai pas acheté à la même personne. Elle a des cristaux plus petits, bien plus verts et elle vient de Chine de manière certaine :) Pyromorphite Chine PS: Excusez les cadrages assez sauvages, je prends la photo... par un oculaire Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Posté(e) 27 juin 2015 la couleur fait effectivement penser à du chinois mais je ne serai pas aussi affirmatif .. Sinon très belle qualité de photo ! Citer
elasmo Posté(e) 28 juin 2015 Signaler Posté(e) 28 juin 2015 Cela ressemble bien à du chinois aussi, j'en avais acquis un petit lot il y a quelques années à la bourse de SMAM avec de belles petites cristallisations très identique et le support blanc y ressemble bien également Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.