Dino34 Posté(e) 5 avril 2015 Signaler Posté(e) 5 avril 2015 Bonjour je cherche toujours à identifié plusieurs pierres que j'ai récupéré . Merci à tous pour votre aide. Merci de me dire également ce que vous pensez de ces minéraux. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 5 avril 2015 Signaler Posté(e) 5 avril 2015 Bonsoir Vous dites "Plusieurs pierres à identifié" le titre laisse entendre qu'il y a déjà eu identification --> Sont elles réellement identifiées ? ou: Faut il comprendre 'Plusieurs pierres à identifier' ? Citer
Dino34 Posté(e) 5 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2015 Non elles ne sont pas identifiées (pas par moi en tout cas lol) Peut être pour vous elles sont identifiable au premier coup d'il mais pour moi cela reste encore quelque chose de très compliqué. Merci Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 5 avril 2015 Signaler Posté(e) 5 avril 2015 De haut en bas :la pierre blanche : Quartz cristalliséPierre orange : calcite cristalliséeA sa droite : cristal prismatique marron inconnuPierre avec cristaux rouges : vanadinite MarocA droite : pierre blanche translucide : probablement quartzDessous:Cristaux violets octaédriques : fluoriteà droite : pierre blanche : ??Dessous : cristal violet : peut etre fluoriteà droite : cristaux à aspect metallique : Galène ??Dessous : Cretes de baryte blanche sur quartzà droite : mamelons verts : Malachite recouverte de calcite ? Citer
mickaillou Posté(e) 5 avril 2015 Signaler Posté(e) 5 avril 2015 Bonsoir, pourrait on avoir quelques plans plus rapprochés svp. Ceci dit, il y a de la fluo, de la vana, de la calcite, du quartz, peut etre de la malachite, y'a un peu de baryte, etc etc... Des gros plans SVP.... cdlt Citer
ecec Posté(e) 11 avril 2015 Signaler Posté(e) 11 avril 2015 Je confirme, avec des plans plus rapprochés ça irait mieux... mais sinon on va essayer, 1-2 quartz pyrite 3- calcite 4- 5- vanadinite, Maroc 6- "quartz" mais vraiment pas sur... en attendant de meilleurs photos et quelques tests 7- fluorite (violet) sur barytine (blanc), hammam zibra, Tunisie 8-"quartz + micas" pas sur , en attendant meilleurs photos et tests 9- fluorite 10- 11- barytine sur quartz surement Maroc 12- malachite plus ....? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.