Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Les fossiles n'intéressent plus personne : fermeture de la Maison du Fossile (Lion-sur-Mer)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, oui dommage mais une fois que les régionaux ont visité le musée, il faut pas mal de visiteurs de l’extérieur pour rentabiliser l'affaire " étant un musée privé" c'est surement très dur à équilibrer les comptes... trop dur !!!

Posté(e)

Même chose pour l'archéologie. Avant il y avait des budgets pour des fouilles programmées, dans une demarche scientifique global, maintenant, on ne fait plus que de la fouille de sauvetage, et en plus on soutraite à une entreprise, la moins disante...

Mais ce n'est pas seulement une question d'attribution de budget, ce qui est inquiétant aussi, c'est le désintérêt du public. Combien de "jeunes" sur ce forum? Quel est l'age moyen? Je suis peut-être negative. C'est peut-être une passion qui nait généralement sur le tard?

Posté(e)

De tous les passionnés que je connais, la quasi totalité est tombé dedans étant enfant ou ado, amateurs ou professionnels.

Il est vrai qu'à cette époque il y avait très peu de contraintes à visiter une carrière ou n'importe quel site.

L'hystérie du protectionnisme à outrance était également embryonnaire.

Ceci explique en partie cela.

Posté(e)

Déjà quand je faisais mes études, c'est à dire il y a 15 ans environs, la paléontologie avait une image "poussiéreuse". On nous disait bien que cette voie n'offrait pas de débouché. Ca ne motive malheureusement pas les jeunes à s'y investir.

C'est dommage.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

j'ai fait une maîtrise en histoire de l'art et archéo et tous mes potes qui ont poursuivi au delà, ont quand même bien du mal à bouffer et à finir les fins de mois...

Mon fils de 7 ans veut devenir paleontologue (c'est génétique l'amour des cailloux); il y a encore des graines de passionnés, si si... restons positifs.

Reste que l'archéo ou la paléo sont des domaines où les politiques n'ont pas trop envie d'investir; c'est mieux de claquer les sous des communes dans des rond-points kitsch...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...