darhyuss55 Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Bonjour,Les fossiles ci-dessous proviennent de l'albien de la Meuse (dans l'argile). A cet endroit il y a également beaucoup d'aconoceras, douvilleiceras et hoplites et rostres de bélemnite.Merci d'avance pour les identifications! vertèbre de poisson, espèce??? Dents de requin? Fragments ammonites déroulées?Pinces et carapaces notocoporystes??? ??? ??? Citer
darhyuss55 Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Les dents (de requin?) mesurent 9mm pour la plus grande et 6 mm pour l'autre. Citer
greg la veine Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Peut pas t'aider mais c'est plutôt sympa comme trucs Greg la veine Citer
albianphil Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Pour la première crabe je pense Notopocotystes pour les ammonites déroulées : quand il y ont de tubercules : Protanisoceras, sans tubercules Hamites Citer
darhyuss55 Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2015 D'accord merci pour ces renseignements. Citer
albianphil Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 je veux bien voir les ammonites Aconeceras, je pense pour cet endroit c'est probablement Beudanticeras Citer
darhyuss55 Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Je suis formel sur aconoceras nisus. Citer
albianphil Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 maintenant je suis vraiment curieux de voir; Aconeceras est de la limite aptien-albien inférieur. les autres sont du sommet de l'albien inférieur; il y ont quelques millions d'années entre les deux Citer
darhyuss55 Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2015 En voici quelques unes albianphil. Citer
albianphil Posté(e) 5 avril 2015 Signaler Posté(e) 5 avril 2015 pour faire des determination correctes d'ammonites il faut surtout regarder le ventre (l'exterieur) foto1 Beudanticeras newtoni, ici on voit le ventre arondi foto 2 et 3 Aconeceras nisoides (de Madagascar) du coté c'est presque comme Beudanticeras mais sur le ventre il y a une petite carène Citer
darhyuss55 Posté(e) 5 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2015 Ah d'accord je ne savais pas du coup maintenant j'hésite. Citer
darhyuss55 Posté(e) 6 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2015 D accord merci et sinon pas d'idées pour les dents de requin et vertèbres de poisson? Citer
albianphil Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Posté(e) 6 avril 2015 quel sont les differents entre Beudanticeras newtoni et Beudanticeras laevigatum? je les vois pas Citer
AnthonyR Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 pour ce que tu identifies comme dent de requin j'y vois plutôt des morceaux de pinces de crabes Citer
Domicraster Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 +1 pour les fragments de pinces de crabes, cela ne ressemble pas à des dents... Citer
darhyuss55 Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2015 Pour les vertèbres aucun doutes possibles en tout cas mais peut-on identifier l'espèce auquel elles appartenaient seulement à partir de celles-ci? Citer
caenozoic Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 pour moi pas de nom, ni l'espèce, ni le genre, ni la famille, ni la classe etc. A part lancer une hypothèse en cas d'association sur le site de vertèbres, d'otolithes et de dents ! Avec des vertèbres comme ça, le prudent est de mettre sur l'étiquette Ostéichthyens indéterminés. Citer
darhyuss55 Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2015 Pour ce fossile s'agit-il également d un morceau de crabe ou d'autre chose parce qu'il ne ressemble pas aux autres fragments? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Posté(e) 12 avril 2015 Fragment de brachiopode écrasé? Citer
Bathollovien Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Pourquoi pas un bec de nautile ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.