Dino34 Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Bonsoir à tous j'ai récupéré d'un oncle une collection de mineraux mais je n'y connais absolument rien. Il m'a dit que certaine avait beaucoup de valeur (mais bon il perd un peu la boule lol) en voici un petit exemple pouvez vous me donner vos avis. Merci beaucoup Citer
greg la veine Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Photos 1, 3 et 8 : barytine bleue de Nador, Maroc Chouette mais il y en a eu pas mal depuis 3 ans 2 : probable cobaltocalcite du Maroc aussi 4 : Quartz 5 / 6 / 7 : ? 8 probable magnétite du Maroc (Imilchil) Pas mal dans l'ensemble (pièces de collection) mais ce n'est pas non plus trésor du siècle Si ça peut aider Greg la veine Citer
Dino34 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Merci pour ta réponse Greg Sur la boîte de la 5 eme pierre il y a écrit riebeckite urss si cela peut aider. Citer
greg la veine Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Oui tout à fait possible Dans seconde série, je pense à arfvedsonite d'Imilichil Maroc pour la 9 10 : difficile à dire 11 : baryte bleue (si très lourd) ou Célestine - provenance me dit rien 12 : probable azurite marocaine 13 : quartz - provenance inconnue 14 : ?? 15 : rubis pierreux - Inde probable 16 et 17 : photo ne permet pas de dire Greg la veine Citer
trenen23 Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Un truc est sur c'est plutôt joli même si peut être pas exceptionnel Serge Citer
grenadof Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 7 : Grenat Grossulaire (probablement série Andradite), Imilchil, Maroc, pièce qui date ! S'il est complet bonne affaire ! Citer
fluopathe Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Un truc est sur c'est plutôt joli même si peut être pas exceptionnel Serge +1 pas exceptionnel mais des pièces quand même intéressantes, il n'y a pas la taille mais les barytes semblent belles c'est pas de la drouille en tout cas Citer
Nico78 Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Etonnant, surtout que les barytes dates d'une découverte plutot récentes.... Moins de 5 ans? Citer
trenen23 Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Pour la 14, vérifier qu'il ne s'agit pas d'une topaze, la fore collerait. Serge Citer
Dino34 Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Merci à tous pour vos réponse Comment faire pour savoir si il s'agit d'une topaze ? Citer
fluopathe Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 plutôt quartz non ? pour topaze test de la dureté ! raye le quartz ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.