montviso Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour à tous ! Récupéré dans un vide grenier... Vous avez une idée de ce que c'est et d'où ça vient ? Merci d'avance !!! Citer
montviso Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2015 La suite...!!! (c'est la même pièce) Citer
pablo Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 On dirait de l'hematite et de quartz, probablement alpin Citer
montviso Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2015 On dirait de l'hematite et de quartz, probablement alpin Les cristaux d'hématite alpins sont généralement plus plats, non ?... Citer
montviso Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2015 hematite , ile d'elbe OKi Ile d'Elbe ça me paraît plus conforme par rapport au faciès des cristaux... D'autres membres peuvent ils confirmer ? D'autres avis ?... Citer
trenen23 Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 J'étais sceptique sur les quartz, mais j'avais les même associés à la pyrite quand j'avais eu la chance de taper dans la carrière de Rio Marina. Si Toph63 passe sur ce post, de grands souvenirs de ce séjour avec notre pote Marc !!! Serge Citer
jojo38 Posté(e) 5 avril 2015 Signaler Posté(e) 5 avril 2015 Bonjour, Je ne connaissais pas les quartz hyalin à l'Ile d'elbe, ceux que j'ai toujours vu, étaient petits certes, très souvent biterminés mais toujours blanc opaque sur les cristaux d'hématite. Sur le post 2, il y a une gangue quartzeuse également qui ne me fait pas penser à cette localité, j'ai du louper un truc alors. Jojo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.