poullaouec Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 J' ai récolté il y a de nombreuses années cette pièce que je n'arrive pas à identifier ! Cela ressemble à des écailles. Pouvez vous m'aider ? Merci Citer
toto59dlm Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Il faudrait faire d'autres photos Mais je pense que c'est un crabe A confirmer Citer
Halucigenia Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 J'y verrais aussi plus, un palais de raie incomplet. Citer
caenozoic Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Avec 3 dents, ce pavé, si c'en est un ne peut être complet. Pas de dents latérales non plus et d'après le profil de la dent la plus longue ce pavé s'apparenterai au genre Aetobatus. Citer
elasmo Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Une photo rapprochée confirmerais l'hypothèse du palais dentaire de Raie type Aetobatis Citer
rylce Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 oui c'est ça, un bout de palais sup d'Aeotobatis sp. Citer
poullaouec Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Merci bcp, Ce qui me faisait ecarter les raies, c est que le palais me semble tres fin, alors que lescdent d aetobatis sont relativement epaisses Citer
caenozoic Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Un cliché de ce fossile en vue de coté serait bien apprécié. Citer
poullaouec Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Je vous fais cela au plus vite ! Citer
Milou115 Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Merci bcp, Ce qui me faisait ecarter les raies, ... Y a que moi que ça fait sourire cette phrase ? ou je suis un tordu Citer
poullaouec Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Maintenant que je me relis, moi aussi je rit !!! Citer
poullaouec Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Bjr comme promis, les photos du palais dégagé ! Palais de raie sans doute. Citer
poullaouec Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Les photos du palais dégagé ! Citer
rylce Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 classique...je ne change pas ma détermination Citer
poullaouec Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Merci pour la détermination ! Citer
caenozoic Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 C'est bien un myliobatidae mais en y regardant d'un peu plus près, le profil général et les extrémités des la dent sont tels que ce pavé pourrait aussi appartenir au genre Pteromylaeus. Toute la difficulté avec les batoïdes, c'est qu'il existe peu de critères spécifiques ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.