Rikou Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Et ben voila ... Sur ton blog, je n'avais pas remarqué le bloc du ciret avec les spiroceras ... J'avais pas bien regardé ... Superbes pièces ... Citer
roger 2 Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Que de superbes pièces! bravo Citer
Invité heteroceras Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 Bonsoir,à mon tour... Ancyloceras (Audouliceras) renauxianum,Aptien inf.,Ulyanovsk ,Russie Longueur: 245 mm Citer
Invité heteroceras Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 La suite... 1) Toxoceratoïde, Gargasien,04 Longueur: 107 mm 2) (Stomohamites simplex)??? ,Cénomanien, 04 Diam.:36 mm Citer
Invité heteroceras Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 Et encore... 1) Sciponoceras baculoïdes, Cénomanien, 04 Longueur:82 mm 2) Aegocrioceras raricostatum, Hauterivien sup., Haste, Allemagne Diam.:88 mm Citer
Rikou Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 Ouah ya d'la bête Superbes pièces Heteroceras. J'ai vu sur ton profil que tu es de Gargas. Je viens de passer la semaine à Céreste chez mes parents Citer
Invité heteroceras Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 Salut Rikou, merci,c'est trop d'honneur! La prochaine fois que tu passes dans le coin,envoie moi un MP avant,histoire de se faire une petite sortie. A+ Denis Citer
Rikou Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 Bon c'est pas pour passer la pommade mais le toxoceratoide est super. Je n'en ai jamais vu d'aussi grand Citer
Invité heteroceras Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 Merci,merci! Et tout en pyrite s'il vous plaît Citer
airbus78 Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 emericera et crioceras du Maroc Citer
Rikou Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 Ah celles-ci je les avais vues sur ton site. D'ailleurs à ce propos : à gauche vraisemblablement Emericiceras mais à droite : Acrioceras Citer
airbus78 Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 Ah celles-ci je les avais vues sur ton site. D'ailleurs à ce propos : à gauche vraisemblablement Emericiceras mais à droite : Acrioceras THANK YOU VERY MUCH Citer
dioptase Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 Bonjour, je voulais savoir si cette ammonite déroulée est bien une mariella??? ou autre chose? J'utilise ce post pour le relancer, et éviter de créer un sujet juste pour poser ma question voila Citer
hildo Posté(e) 9 février 2011 Signaler Posté(e) 9 février 2011 Albien du Gard ? Mariella ça me parait fort possible. Citer
dioptase Posté(e) 9 février 2011 Signaler Posté(e) 9 février 2011 loupé, cénomanien de Normandie Donc je suis sur que c'est une ammonite déroulée, super!!! Citer
pyb Posté(e) 9 février 2011 Signaler Posté(e) 9 février 2011 loupé, cénomanien de Normandie Donc je suis sur que c'est une ammonite déroulée, super!!! l'info stratigraphique aurait été dit plutot , hildo aurait été plus précis , du fait de ton jeune age , je reste diplomate, mais lit quand meme le " vade-vecum " de paléoman dans la rubrique identification . Citer
dioptase Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Merci pour ton aide hildo, Quand je dis loupé, c'est juste une vanne j'aurais en effet clairement dû préciser que c'est du cénomanien désolé. Sinon que me conseilles-tu d'aller voir pyb???? Je ne trouve pas d'article de présentation de paleoman dans la rubrique accueil Citer
FRED59 Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Bonjour, Dans le cénomanien de Normandie il est possible de trouver les genres suivants qui se distinguent par leurs ornementations: Turrilites (forte cotes ou tubercules allongés dans le rang supérieur) Mariella (tubercules dominant par rapport aux cotes) Hypoturrilites (moins de tubercules dans le rang sup. par rapport à ceux du rangs inf.) dans ton cas je vois plus une Mariella Citer
titi250248 Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Bonsoir , Voici des photos prises chez un ami de Vendee à son retour du Maroc en avril 2010 ; elles ne sont pas terribles mais ont ete prises sur le tas avant tout nettoyage . Les "bebetes" font entre 60-70cm . Alain Citer
pyb Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 Merci pour ton aide hildo, Quand je dis loupé, c'est juste une vanne j'aurais en effet clairement dû préciser que c'est du cénomanien désolé. Sinon que me conseilles-tu d'aller voir pyb???? Je ne trouve pas d'article de présentation de paleoman dans la rubrique accueil alors ce sera dans la rubrique " demande d'identifications de fossiles " le premier sujet épinglé tout en haut " vade-mecum de la détermination des fossiles " , a lire donc des conseils pour faciliter l'aide a l'identification , lorsque l'on est en mesure de la faire bien évidemment. Citer
dioptase Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 en effet je me suis trompé de rubrique, merci beaucoup Citer
fossile57 Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour voici une Protanisoceras Alternotuberculatum de l'Albien de Meuse. Plutôt un grand specimen pour l'espèce. Citer
Soenke Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Bonjour! Très belles specimens ... j´aime bien les ammonites heteromorphes, mais j´en ai pas beaucoup dans ma collection parce que mes strates favorisées sont les strates jurassiques... la j`ai trouvé seulement quelques individus du Spiroceras. Je joins un photo d´un Aegocrioceras spathi de Resse (près d´Hannovre, Allemagne du nord). L´exemplaire le plus grande à un diametre de 95 mm. Amicalement. Sönke Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.